site web El jadida
el jadida - mazagan - le portail eljadida.com
 

Accueil

Espace membres

Agenda des Evénements

Photos El Jadida

Plans interactifs

Annuaire d'El Jadida

Petites annonces

Annonces PRO

Associations

 

Actualité en photo

Galeries des membres

Météo El Jadida

Pharmacies de garde

Horaire des prières

Horaire des trains

Horaire des autocars CTM

Distances intervilles

Sondages

Devenir rédacteur

Ajouter votre association

Inscription a l'annuaire

Qui sommes nous

Recommandez-nous

Nous contacter

Publicité

Goodies

Mentions légales

A votre avis, quel symbole représente le mieux la ville El Jadida?

 

 

Résultats de ce sondage »

Tous les sondages »

Ajoutez votre email :


 

Actualits El Jadida // Sport

» Imprimer l'article

Ajout le 08 Octobre 2008
Par le membre aithnitchhs

 

4ème journée du GNFE1 : Le DHJ leader de la BOTOLA

 

Auteur : Tarik BOUBIYA

Eljadida.com

 

 

 

Dans la 4ème journée du championnat de 1ère Division, l équipe du DHJ auréolée de sa victoire a domicile contre le Chabab de Mohammedia (2-0), s apprête a affronter le Hassania d Agadir dans une rencontre de tous les dangers.

La capitale du Souss est située a 421 kms d El Jadida et la majorité des supporters Doukkalis s en tiennent au téléviseur du café du coin pour visionner la rencontre dans une ambiance de ferveur et de liesse collective. Au café Deauville a El Jadida les barçaouis dont une grande majorité soutient aussi le Difaâ local, se sont présentés en force, heureux que le Barça ait étrillé la veille, l Athletico de Madrid par un score sans appel de 6 buts a 1.

Revenons a notre rencontre qui débute a 14 H 30 mn et commence par un léger pressing des gadiris qui se sont montré très dangereux en début de première période, surtout grâce a l offensive du tandem Gérard-Fall. La bataille du milieu de terrain tournait a l avantage des jdidis grâce notamment a SASAA, MOUSSA SOULAYMANE et OUSSIAGH qui alimentèrent en attaque REDA RIYAHI et ABDALLAH LAHOUA. Pour le DHJ, le jeu est plaisant, basé sur le collectif comme a l accoutumée. A la 39ème Minute, ZOUBEID de l HUSA exécuta un tir puissant d environ 30 mètres, que le gardien jdidi NADI réussit a repousser. A la 43ème Minute et contre le cours du jeu Gérard profita d une balle mal dégagée pour aller marquer le premier but du Hassania d Agadir.

En deuxième période l équipe du DHJ semble avoir changé de tactique malgré la baisse de régime du Maestro jdidi REDA qui fut touché au dos par le gardien gadiri ABBADI qui céda sa place a AHMADI. A la 77ème Minute le défenseur doukkali HAMMAL envoya un tir-canon des 30 mètres et permit au Difaâ d égaliser (1-1). Cette réalisation encouragea les poulains de François BRACCI a continuer sur leur lancée et a la 86ème Minute, SELMAJI rentré a la place de LATER, réussit a donner l avantage aux Doukkalis sur une place lumineuse de SASA. La salle du café Deauville explosa de joie et BENSALAH exécuta une danse spéciale a l adresse de BRAHIM qui semble touché par le geste agréable du sexagénaire Doukkali. Selon TARIK le banquier : - L équipe du DHJ ressemble au lait qui boue et qui finit toujours par déborder.

Par cette victoire le DHJ semble avoir donné un avertissement aux autres prétendants au titre, elle s empare de la tête du classement (9 points) a un point du trio FAR-KACM-WAC.

Résultats de la 4ème journée

OCS - MCO : 2-2
MAT - JSM : 0-1
ASS - Raja : 1-0
Kawkab - Wydad : 1-1
HUSA - DHJ : 1-2
OCK - KAC : 1-0
Chabab - MAS : 0-1
FAR - IZK : 1-0

Classement

1. Difaa El Jadida : 9
2. Kawkab Marrakech : 8
3. Wydad Casablanca : 8
4. FAR : 8
5. Moghreb Tétouan, Jeunesse Massira : 7
7. Ittihad Khemisset, Olympique Khouribga : 6
9. Olympic Safi, Moghreb Fès : 5
11. Mouloudia Oujda, ASS : 4
13. Hassania Agadir, Chabab Mohammédia, KAC : 3
16. Raja Casablanca : 2

 

 

Article lu 5250 fois

 

 

[ Revenir la rubrique Sport ] - [ Articles archivés ]

 

Commentaires sur cet article

 

1. soukaina (08/10/2008 . Id:7112)

c'est un trs bon site

2. IDRISS MOHANDIS (09/10/2008 . Id:7113)

Je te remercie vivement de ce genre d'articles qui activent nos motions envers le DHJ, je suis de prs et de loin le DHJ, leader actuel du championnat, mais cette anne, il faut dcrocher le titre du GNF1 qui manque au palmars du club, depuis 3 ans, DHJ est parmis les meilleurs quipes du GNF1. Cette saison est l'occasion adquate pour remporter le titre du championnat car l'quipe le mrite surtout que tous les moyens sont disponible avec l'arrive du nouveau sponsor OCP.
Bon courage au DHJ et RDV inchaalah Rabat contre les FAR pour encourager Rida, Lahoua, Ousiagh, Moussa ...ETC

3. Doukkali (09/10/2008 . Id:7115)

Malheureusement cest tj comme ca le DHJ commence le botola formideablement pour que a la fin ceder pour dautre equipe la meilleur place. DHJ avait tj dexcelent joueurs mais elle reste quelle est une equipe sans objectif sans title. maintenant je poursui ses matchs seulement pour voir alfanane RIDA ERRIYAHI cest tous.

 

 

Hébergeur web Cloud au maroc

 

 

Hébergement web Maroc - Portail du Maroc - Bladi.net - InfosDuMaroc - Portail Etudiants - Maroc

MRE - Office Tourisme El jadida - El Jadida Bouge - Immobilier El Jadida - Hotel Marrakech- Riad Marrakech - Voyage au maroc - Riad Marrakech

BabKhouribga - Agadir - Tourisme Maroc - Sejour Maroc - Immobilier El Jadida - Bonjour Agadir

Autres partenaires - Casablanca - El Jadida

 

Top Maroc