site web El jadida
el jadida - mazagan - le portail eljadida.com
 

Accueil

Espace membres

Agenda des Evénements

Photos El Jadida

Plans interactifs

Annuaire d'El Jadida

Petites annonces

Annonces PRO

Associations

 

Actualité en photo

Galeries des membres

Météo El Jadida

Pharmacies de garde

Horaire des prières

Horaire des trains

Horaire des autocars CTM

Distances intervilles

Sondages

Devenir rédacteur

Ajouter votre association

Inscription a l'annuaire

Qui sommes nous

Recommandez-nous

Nous contacter

Publicité

Goodies

Mentions légales

A votre avis, quel symbole représente le mieux la ville El Jadida?

 

 

Résultats de ce sondage »

Tous les sondages »

Ajoutez votre email :


 

Actualits El Jadida // Sport

» Imprimer l'article

Ajout le 08 Janvier 2009
Par le membre DocteurHo

 

Adnane El HAKIMI, le poulin de Maitre Saidi a la coupe de France

 

Auteur : Riad Essbai

Eljadida.com

 

 

 

Le 29 et 30 novembre 2008, le Maroc a fait bonne figure lors de sa participation a la coupe de France de Karaté. Une compétition qui était ouverte a tous les karatékas de France, de nationalité française ou étrangère avec au moins 2 ans d affiliation a un club de l hexagone, en outre d athlètes venus d Afrique, de Guyane et du canada et d autres pays.

Le Maroc, a été représenté d une délégation constituée d un seul participant, coaché par Maitre Saidi, je cite le jeune et talentueux Adnane EL HAKIMI, champion du Maroc 2006, 2007 et 2008, et membre de l équipe nationale. Ce petit génie, formé au club de l OCEJ par Maitre Saidi, a fait un parcours réussi durant cette compétition, bien que sorti en quarts de finale par celui qui allait remporter le titre de cette année, il a brillé par sa maitrise technique et la qualité de son art.

« Ce n est que partie remise », déclare maitre Saidi, fort de son expérience en tant qu enseignant d arts martiaux et son 5ème dan fraichement glané le 30/05/2008 a El Jadida, lors du passage de grade coiffé par Sensei JP Lavoretto, 9eme dan. Maitre Saidi, qui est aussi le secrétaire général de la ligue de Tensift, a tenu a nous informer que cette compétition était une réelle occasion pour lui, d approcher les nouvelles techniques de compétition, ainsi que les règles modernes de l arbitrage, surtout si l on sait que la France est vice championne du monde juste derrière le Japon. Une référence, toujours selon notre interlocuteur, qui s ajoute aux acquis qui seront distillés par la suite et directement injectés dans le karaté national.

Adressant ses remerciements au président de la fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées, pour les efforts fournis par ce derniers afin de garantir des conditions de voyage et de participation honorables a la délégation marocaine, Maitre Saidi, ne manque pas d exprimer son amertume sur le manque de moyens et en infrastructures, a l image de la ville d El Jadida, où plusieurs compétitions a l échelle internationale auraient pues être tenues si cette dernière avait une salle adéquate. A juste titre, il nous confie qu il aurait aimé que le prochain championnat du Maroc ou même le championnat du monde junior de karaté, comprenant des épreuves en techniques et kumité, soit organisé dans la capitale des Doukkalas au lieu de Rabat où il se tiendra en Novembre 2009.

 

 

Article lu 4821 fois

 

 

[ Revenir la rubrique Sport ] - [ Articles archivés ]

 

Commentaires sur cet article

 

1. mohammed saidi (28/1/2009 . Id:7389)

Bravo si Driss et si Riad pour l'encouragement des jeunes athlets jdidi , vraiment c'est un trs bon articles qui est un message et information tout le monde votre article nous pousse travailler en plus ADNAN EL HAKIMI en ce moment il est en concentration avec l'quipe national.Je fais de mon mieux pour honnorer la ville d'El JADIDA.

SLUTATION
M.SAIDI

2. bank dian li jlouis (22/2/2009 . Id:7462)

BRAVO une fois de plus le travail et le serieux de la jeunesse marocaine encadr par M SAIDI ont port leur fruit bientot sur un tatami JL

3. assiddeki manal (02/10/2010 . Id:9429)

bravo vous ts vraiment des vrais champion continu.et merci beaucoup notre entraineur saidi mohamed.ei bravo une notre fois

 

 

Hébergeur web Cloud au maroc

 

 

Hébergement web Maroc - Portail du Maroc - Bladi.net - InfosDuMaroc - Portail Etudiants - Maroc

MRE - Office Tourisme El jadida - El Jadida Bouge - Immobilier El Jadida - Hotel Marrakech- Riad Marrakech - Voyage au maroc - Riad Marrakech

BabKhouribga - Agadir - Tourisme Maroc - Sejour Maroc - Immobilier El Jadida - Bonjour Agadir

Autres partenaires - Casablanca - El Jadida

 

Top Maroc