site web El jadida
el jadida - mazagan - le portail eljadida.com
 

Accueil

Espace membres

Agenda des Evénements

Photos El Jadida

Plans interactifs

Annuaire d'El Jadida

Petites annonces

Annonces PRO

Associations

 

Actualité en photo

Galeries des membres

Météo El Jadida

Pharmacies de garde

Horaire des prières

Horaire des trains

Horaire des autocars CTM

Distances intervilles

Sondages

Devenir rédacteur

Ajouter votre association

Inscription a l'annuaire

Qui sommes nous

Recommandez-nous

Nous contacter

Publicité

Goodies

Mentions légales

A votre avis, quel symbole représente le mieux la ville El Jadida?

 

 

Résultats de ce sondage »

Tous les sondages »

Ajoutez votre email :


 

Actualits El Jadida // Sport

» Imprimer l'article

Ajout le 21 Janvier 2009
Par le membre aithnitchhs

 

DHJ (2) - KACM (1) : Le DIFAA toujours leader du championnat national

 

Auteur : Tarik Boubiya

Eljadida.com

 

 

 

Il est facile de résumer ce match comptant pour la 17ème Journée du championnat national de Football entre le DHJ et le KAWKAB de Marrakech : une victoire a la clé, une revanche sur la KACM avec le même score de l aller (2-1), maintien au poste de leader et perte pour quelques mois du prodige ABDALLAH LAHOUA après une malheureuse fracture de la cheville gauche. Le Difaâ d El Jadida continue a récolter les bons résultats en se comportant en meneur avec une longueur de 8 points sur la deuxième place, ex-quo avec les diablotins verts du RAJA de Casablanca.

Le match commence dès le départ sur une poussée offensive des Doukkalis alternant les combinaisons et les passes rapides par le trio infernal REDA RIYAHI - MOUSSA SOULAYMANE - ABDALLAH LAHOUA, trio qui n a épargné aucun flan de la défense marrakchie. Le KACM réagissait a cette offensive par des contres d un moment a l autre de la première mi-temps. 25ème Minute : ABDALLAH LAHOUA glisse maladroitement en essayant de récupérer une balle et se fait fracturer la cheville gauche, l émotion était forte chez ses camarades a sa sortie du terrain. Il en a pour plusieurs jours, voire plusieurs mois d absence au moment ou il s apprêtait a partir en direction du club français du HAVRE. Tout le public jdidi lui souhaite un bon rétablissement.

Après un moment de flottement d» a ce malheureux incident, l entrée d OUSSIAGH et de LATER va revivifier l équipe jdidie qui se reprend a attaquer. A deux minutes de la fin de la première mi-temps, un débordement de l attaque Doukkalie parvient dans les pieds de LATER qui s engage dans la surface de réparation et se trouve fauché par AIN EL HAYAT. L arbitre BOUHAZMA siffle et indique immédiatement le point du penalty, et c est le nigérian MOUSSA SOULAYMANE qui se charge de la transformer avec finesse. Et dans le temps additionnel c est MOUSSA SOULAYMANE qui se fait justice lui-même en marquant le deuxième penalty qui marque le score de 2-0 en faveur du Difaâ Hassani Jadidi.

En deuxième mi-temps l entraineur du KACM, KAMAL ZOUARHI a procédé a une série de changements au sein de l équipe, changements qui ont permis a l équipe marrakchie d améliorer son rendement par rapport a la 1ère Période. Ainsi, a la 57ème Minute, NACER ZAKI reçoit une balle et se trouve face a face avec le gardien jdidi AYOUB LAMA, mais tire a côté. La réaction des locaux ne s est pas fait attendre, REDA RIYAHI s engage sur l aile gauche et remet une balle en or a LATER qui tire mais fut contré par un défenseur sur la ligne des buts marrakchis.

Le dernier quart d heure fut cauchemardesque pour le Difaâ, la défense Doukkalie devenait fébrile face aux assauts des visiteurs. A la 85ème Minute après un corner SADIO SAO l ex joueur du WYDAD a réussi avec une tête bien placée a marquer un but magnifique, AYOUB LAMA n ayant pu atteindre la balle qui s en va mourir dans les filets.

Avec cette victoire le DHJ reste Co-leader du championnat national avec le RAJA DE Casablanca.

 

 

Article lu 4515 fois

 

 

[ Revenir la rubrique Sport ] - [ Articles archivés ]

 

Commentaires sur cet article

 

 

 

Hébergeur web Cloud au maroc

 

 

Hébergement web Maroc - Portail du Maroc - Bladi.net - InfosDuMaroc - Portail Etudiants - Maroc

MRE - Office Tourisme El jadida - El Jadida Bouge - Immobilier El Jadida - Hotel Marrakech- Riad Marrakech - Voyage au maroc - Riad Marrakech

BabKhouribga - Agadir - Tourisme Maroc - Sejour Maroc - Immobilier El Jadida - Bonjour Agadir

Autres partenaires - Casablanca - El Jadida

 

Top Maroc