site web El jadida
el jadida - mazagan - le portail eljadida.com
 

Accueil

Espace membres

Agenda des Evénements

Photos El Jadida

Plans interactifs

Annuaire d'El Jadida

Petites annonces

Annonces PRO

Associations

 

Actualité en photo

Galeries des membres

Météo El Jadida

Pharmacies de garde

Horaire des prières

Horaire des trains

Horaire des autocars CTM

Distances intervilles

Sondages

Devenir rédacteur

Ajouter votre association

Inscription a l'annuaire

Qui sommes nous

Recommandez-nous

Nous contacter

Publicité

Goodies

Mentions légales

A votre avis, quel symbole représente le mieux la ville El Jadida?

 

 

Résultats de ce sondage »

Tous les sondages »

Ajoutez votre email :


 

Actualits El Jadida // Sport

» Imprimer l'article

Ajout le 10 Janvier 2010
Par le membre eljadida.com

 

Le Difaa d El Jadida sacré champion d automne

 

MAP

 

 

 

Le Difaa d El Jadida a remporté, samedi, le titre honorifique de champion d automne du Championnat national de première division (D1) de Football, après sa victoire devant le Wydad de Casablanca (2 buts a 1) en match de la 15è journée au complexe sportif Mohammed V.

Lors de cette rencontre décisive pour la désignation du champion d automne, les deux équipes étant co-leaders après la 14è journée, les Rouges ont ouvert le score par le biais de Lys Mouithys (19è), mais les Jdidis, qui n ont jamais été battus cette saison, ont pu égaliser puis doubler le score, grâce respectivement a Adil Karouchi (71è) et Pape Latyr (78è).

Au terme de cette victoire, le DHJ, qui termine champion d automne pour la deuxième année consécutive, monopolise les commandes avec 33 points, devant son adversaire du jour, le WAC (30 pts), qui encaisse sa deuxième défaite a domicile.

Dans l après-midi, le Hassania d Agadir (HUSA) a battu a domicile le KAC de Kénitra (2 buts a 0) alors que l Olympique de Khouribga (OCK) s est imposé devant son public sur le Moghreb de Tétouan (MAT) 1 a 0.

Grâce aux buts d Ousman Gouyta (56è) et Gerard Bi Goua sur penalty (69è), le Hassania prend provisoirement la troisième place (23 pts) du classement, derrière le Difaa d El Jadida et le Wydad de Casablanca.

De son côté, l OCK, qui s est imposé grâce a un but de Hicham Mahdoufi (66è), occupe provisoirement la cinquième place (21 pts), aux côtés de l AS FAR, victorieux a domicile devant le Widad de Fès, vendredi soir en match d ouverture de cette journée.

Photo : WydadFoot.com

 

 

Article lu 4759 fois

 

 

[ Revenir la rubrique Sport ] - [ Articles archivés ]

 

Commentaires sur cet article

 

1. HABIB Jilali (11/1/2010 . Id:8724)

Flicitations l'quipe jdidie pour le titre de championne d'automne.Tout le monde a t merveill par le jeu sobre,talentueux et surtout engag du DHJ.C'est l le rsultat d'un travail assidu de jeunes joueurs autour du vtran RIYAHI,
devenu un symbole du foot non seulement pour les jdidis mais galement pour tout le public footballistique marocain.Avec un entraineur de la trempe de SELLAMI,apprci galement pour sa modestie, et un prsident connaisseur du foot ball,Mr MOUNDIB,et neveu de l'international CHIADMI, onne peut que s'attendre un rsultat aussi satisfaisant qui consolide notre amour pour cette quipe et partant de cette magnifique ville qu'est ELJADIDA.
Mille fois merci encore pour le bonheur que vous nous avez procur.
Trs bonne continuation et nous le titre inchaALLAH.

2. hamid aliane (11/1/2010 . Id:8725)

dima dima difaa ,et inchallah la3kouba championnat nationnal ,je salut tout les joueurs ,et surtout surtout le grand et aimable RIDA RIYAHI.

3. guizel aissa(rabat) (11/1/2010 . Id:8729)

zaki et ses joueurs n ont pas gard les pieds sur terre apres leur victoire sur kacm.zaki est connu pour son systeme defensif, ce qui il a pay chere apres le 1er et le dernier but du wac.mais a malin malin et demi.intelligent, experiment,bien dou,gardant toujours la tete sur les epaules,le jeune cadre sellami a bien "etudi" et a trouv l astuce de battre par 2 fois kao,zaki et ses poulins. et comme a dit docteur haifati: zaki a dtruit ce que nous avons construit depuis 10 ans.bravo docteur.
l quipe du wac et a sa tete badou zaki est tomb comme un chateau de carte.
merci mr sellami, merci aux joueurs jdidis,au public,a tous les supportes de l equipe, au comit. merci aussi au journal jdidi.
bonne continuation a tout le monde

4. ka-maro73 (12/1/2010 . Id:8730)

al l ver vou assuez wallah fiert il se tu pr l mailllot fo ke l'ekipe nationale prendre l'exxemple de ses joueurs locau merci riyahi merci a tte l'ekipe au tan ke j didi chui fier d vou l gar al l jeunes bonne continuation mm si chui loin je vou sui l gar mon coeur a jdida a sa3ada

5. chemami abdallah (13/1/2010 . Id:8737)

Etant jdidi, je suis fier de mon quipe si combative et qui ne baisse jamais les bras avant le siffl final d'un match. Bravo toute l'quipe et j'espre que l'quipe du MAROC prenne l'exemple du DHJ dont les joueur mouillent le maillot comme il faut avec amour de leur club. A vrai dire le DHJ est le Bara du Maroc

6. HAMID BEN MBAREK RIAD (13/1/2010 . Id:8741)

FELICITATIONS POUR NOTRE EQUIPE DE DOUKKALA! ET JE NE CESSERAI JAMAIS DE PARLER DE NOTRE BELLE REGION EN FRANCE ET DANS LE MONDE! VIVE DHJ ET CONTINUER A NOUS FAIRE VIBRER!

7. bouchra (13/1/2010 . Id:8745)

dima difaa, bravo notre quipe, et que dieu les protge tous et surtout notre gentille joueur Rida Riahi.

8. Noureddine Elasri (14/1/2010 . Id:8748)

J'ai attendu la fin de la 1re phase afin d'exprimer ma sympathie pour ce fameux DHJ avec ttes ses composantes:Un nouveau et Respectable Prsident fin connaisseur du Sport (Dbuts du Dhj Foot et les grands Ejuc et Asuc -Hand-...etc) un staff technique trs dou, et aussi un public merveilleux...Ainsi,malgr tous les obstacles qu'a connu ,jadis, le Sport Jdidi comme l'a t.bien soulign ,avant,M.Boubiya et malgr qu'une mission Arriadia n'a pas su valoriser l'immense M.Yaghcha leur invit!!! (et dont le dmarrage et la matrise de balle sont rares ces jours-ci avec les prouesses techniques des Chiadmi,Chicha,Maroufi,Amanallah...etc).
Alors,assez de Champ.t d'Automne mes chers potes on a envie de fter avec tous les Doukkalis du
Monde,enfin,le titre 09/10 inchaAllah!!-Nour , votre fils au Nord du Maroc-

9. youssef naqachi (16/1/2010 . Id:8758)

felicitation et bravo a tte l'equipe d'avoir combattue jusqu'a la fin et n'oublions pas le staf (ocp) qui facilite la tache a tte l'equipe et je souhaite bonne contuniation accrochez vous pour le titre

10. youssef naqachi (01/2/2010 . Id:8817)

slt l'quipe de jdidis j vous aime beaucoup et j vou encourage s'il vous plait essayer de gagner la botola pour moi et pour tous les jdidis

 

 

Hébergeur web Cloud au maroc

 

 

Hébergement web Maroc - Portail du Maroc - Bladi.net - InfosDuMaroc - Portail Etudiants - Maroc

MRE - Office Tourisme El jadida - El Jadida Bouge - Immobilier El Jadida - Hotel Marrakech- Riad Marrakech - Voyage au maroc - Riad Marrakech

BabKhouribga - Agadir - Tourisme Maroc - Sejour Maroc - Immobilier El Jadida - Bonjour Agadir

Autres partenaires - Casablanca - El Jadida

 

Top Maroc