site web El jadida
el jadida - mazagan - le portail eljadida.com
 

Accueil

Espace membres

Agenda des Evénements

Photos El Jadida

Plans interactifs

Annuaire d'El Jadida

Petites annonces

Annonces PRO

Associations

 

Actualité en photo

Galeries des membres

Météo El Jadida

Pharmacies de garde

Horaire des prières

Horaire des trains

Horaire des autocars CTM

Distances intervilles

Sondages

Devenir rédacteur

Ajouter votre association

Inscription a l'annuaire

Qui sommes nous

Recommandez-nous

Nous contacter

Publicité

Goodies

Mentions légales

A votre avis, quel symbole représente le mieux la ville El Jadida?

 

 

Résultats de ce sondage »

Tous les sondages »

Ajoutez votre email :


 

Actualits El Jadida // Sport

» Imprimer l'article

Ajout le 27 Avril 2008
Par le membre eljadida.com

 

Match du DHJ contre le Raja de Casablanca : ça, c est du football !

 

Eljadida.com

 

 

 

Toutes les conditions ont été favorables pour un match d un très haut niveau, un joli temps ensoleillé, une pelouse de qualité irréprochable, un public chaud d un côté comme de l autre et cerise sur le gâteau, un communiqué de trois associations, une jdidie et deux rajaouies où ils appellent le public a se plier aux règles du fair play et d éviter la violence, injures ou autres car d après elles, ce ne sont pas les équipes qui gagnent, mais le football national, oui, on est d accord, par de soucis.

Le DHJ entame cette partie avec un match de moins (contre Khouribga) a sept point du leader, a vrai dire, rien n est encore joué dans cette tête de tableau, on est au coude a coude a quatre match de la fin de saison.

En arrivant au stade El Abdi dans un lamentable autobus (on attend toujours un autocar digne de notre équipe), l équipe jdidie ne s attendait pas a jouer l un des meilleurs si ce n est le meilleur match de la saison, et ce, en l absence de quelques joueurs comme Chahiri remplacé par le talentueux Adil Saasaa.

Le coup de sifflet qui annonce le début de partie fait oublier aux joueurs jdidis et rajaouis leurs amitiés et les fait entrer dans le cœur de la rencontre, les esprits sont chauds et le public sent la frénésie, 4eme minute, trois passes et paf! but rajaoui surprise par Sangor, le DHJ riposte a la 10eme minute avec un tour de passe-passe de Moussa Soulayman et Later contré par le gardien Fouhami, ce dernier qui lance le ballon très loin vers Moutawalli (Mitwalli pour les rajaouis) qui inscrit le second but rajaoui, 21eme minute coup franc direct tiré par l ex DHJ Mourad Aini, contré par le gardien Lama et Sangor qui récupère inscrivant ainsi une troisième but éclair en faveur du Raja, c est la stupéfaction totale dans les rangs jdidis, les supporters sont furieux et certains commencent même a quitter les gradins, personne ne croyait ce qui se passait.

Après les trois buts marqués, l équipe du Raja se replie en arrière face a une masse offensive jdidie, 30eme minute, corner tiré par Moussa Soulayman, cafouillage devant le but rajaoui, Daifi touche le ballon qui va entre les milles jambes vertes droit au filet, premier but jdidi et on commence a voir le bout du tunnel, L entraineur jean Christian lang effectue un changement tactique en remplaçant Daifi par Ousiagh, ce dernier qui renforcera le milieu défensif jdid pour le reste de la partie, 43eme minute Reda Ryahi tire un coup franc vers Damiani qui prolonge vers la surface rajaoui, erreur du gardien Fouhami qui lâche le ballon, Moussa Soulayman inscrit le second but sur un tir bien précis, 45eme minute et sur un coup franc tiré magistralement par Nabil Masloub le Maestro Reda Riyahi marque le but de l égalisation par un superbe coup de tête. Jamais quelqu un n aurait cru en un tel retournement de situation, une équipe devancé par trois buts qui arrive a égaliser en première partie.

La seconde partie fut très disputée, entamée en confiance par les poulains de Lang, on y assistera a plusieurs tirs, contres, attaques de part et d autre, Reda Riyahi rate un joli tir a la 49eme minute, mais a la 55eme minute, un autre sort lui est convié car il marquera un superbe but sur une action collective entre Later, Ousiagh et Lahwa qui arrive face a face avec le gardien des aigles verts et sert son capitaine sur un plateau en or, Bravo Pipo pour le geste technique.

Le reste de la partie fut un calvaire pour les deux équipes, le Raja sort son artillerie lourde en entrant Chkilite en 60eme minute et Nejjari en 70eme, ce dernier qui donnera un nouveau souffle a l attaque rajaouie, elle restera stérile car heurtée a une défense doukkalie solide. Durant les dernières minutes, on notera quelques énervements de la part des joueurs rajaouis (on les comprend) surtout de la part de Mourad Aini et Moutawalli qui reçoit un carton rouge après un sévère tacle contre Lahwa.

Ceux qui ont assisté au match seront unanimes sur sa qualité technique, on applaudit le tact et le moral de fer de nos joueurs qui sont revenus sur trois buts pour en inscrire un quatrième, offrant ainsi une victoire précieuse a des milliers de supporters jdidis.

L aigle rajaoui s est cassé les dents encore une fois a El Jadida, et le DHJ se hisse d un cran vers la tête du classement.

Bravo DHJ, merci Reda, Pipo, Moussa et tous les autres

 

 

 

Article lu 14094 fois

 

 

[ Revenir la rubrique Sport ] - [ Articles archivés ]

 

Commentaires sur cet article

 

1. marokina (27/4/2008 . Id:6587)

bravo !pour le match et pour l'article .vous m'avez devanc,j'allais envoyer un papier sur ce beau match.
encore une fois bravo

2. hmzdhj (28/4/2008 . Id:6590)

Salut tout les difa3i et je remercie tout les ultras qui ont support leur quipe de mazagan jusqu' la fin . On a eu toutes les emotions durant ce match . Je remercie tout les joueurs qui se sont battus et je dis bonne chance hammal et abdsammad contre l'algrie .

DIMA DIMA DIFAA

3. عادل (28/4/2008 . Id:6591)

بغينا الصور ضد الرجاء فين هما

4. BENTOUILA (28/4/2008 . Id:6592)

Un grand meri et un grand bravo. a fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans un satde , mais cette fois c'est grandoise . Revenir dans le match aprs 3 buts de retard et gagner c'est fantastique.

5. aziz (28/4/2008 . Id:6593)

Dommage j ai pas pu voir le match, car j'habite pas au maroc, j ai suivi tout les minutes devant mon pc, vraiment je croyais pas mes yeux, des la 20 minutes 0/3 pour les RCA, quand j ai vu 1/3 j ai dis ouf, voila de l'espoir, j 'etais sur que les poulains de Lang vont creer une surprise, puis le 2/3 puis l'galisation, cela me rapelais le championnat anglaise, les derbi de londre. a la mi-temps j ai quit mon pc pour le diner, j ai mang plus vite pour retourner devant mon pc, j'tais pas surpris quand j'ai vu le grand DHJ 4 et les RCA 3, vraiment notre equipe a revenir de loin pour jouer le plus beau match de la saison, merci DHJ, merci lang.

6. mohammed chipou (29/4/2008 . Id:6597)

je suis tres satisfait de la prestation de l'quipe jdidie qui a arrach la victoire in extremis grce la combativit des joueurs et sa faon de jouer contre une grande quipe rajaouie .

7. saidr (29/4/2008 . Id:6598)

ali maaraf chkon hiya DHJ golo ayssawal 3liha RAJA ok

8. bouchra (29/4/2008 . Id:6599)

salam,
brovo notre quipe, oui a c 'est du football!
j'avais pas envis de voir le match! mais bon! en voyant mon petit neveu de 7 ans pleurant les 3 buts contre le DHJ, j'ai decid de le voir avec lui et de lui consoler en lui disant en va gagner, il faut juste attendre et tu va voir!! et voil la surprise!!!!! on a gagn wawwwwwwww et mon petit neveu qui cri et chante la chansson connu et reclame son meilleur joueur Reda. merci notre quipe d'avoir rendu le sourir mon petit neveu .

9. Aboulkacem Aboufariss (30/4/2008 . Id:6602)

DHJ-RCA : 4-3
UN MATCH TROP MUSCLE. : LES JDIDIS AVAIENT BATAILLE FERME POUR VAINCRE

Terrain : impcable
Temps : ensoleill
Arbitres : Tahiri Said - Med Ayoub - Salhi
Buts : RCA : Andr Sangor 4 mn Mitwali : 10 mn Sangor : 20 mn
Buts DHJ : Oulhaj (RCA) 30 mn Soulaymane : 43 mn ; Rda : 45 mn ; Rda : 55 mn
Carton rouge : Metouali 91 mn
C jaune Masloub (DHJ)

Dclaration de Hajja fatima laaouissi : Une des plus fidles supporters du DHJ depuis plus de quarante ans.
Maintenant notre quipe a rconcili avec son public. Ce match contre le raja, nous fait rappeler les annes de gloires du football doukkali ; On est fier du DHJ qui a brill de mille feux devant une trs grande quipe qui nest autre que le raja Pour nous, ce match, vaut un pesant dor : 7 buts en 55mn Cest formidable . On avait limpression dassister 2 quipes professionnelles Cest vraiment un match inoubliable et exceptionnel .vive le DHJ

10. aziz --de plouha(france) (02/5/2008 . Id:6605)

Salut les doukali, ce qui me reproche beaucoup envers le match (DHJ/RCA), c est la presse marocaine, pour elle, le DHJ a pris les 3 point de la victoire cause soit de la fatigue ou des rajaouis, mais elle ne dise pas que le DHJ gagner car il tait et trs fort et aussi grce lintelligence de son entraineur. Malgr ce que la presse marocaine disait, le DHJ et la meilleure quipe du championnat qui joue un football europen

11. radouane lamine (10/5/2008 . Id:6620)

trs beaux article.mais je voie ke ta pas fait de commentaire sur le joueur khalid oussiagh qui a fais tourn le jeux pourquoi vous parl jamais des porteur de piano ??!!!!!!sans se jore de joueur reda marquera pas de but;faut pas laiss se jor d' artiste dans l hombre s rare de trouv des artiste.au maroc vous regard seulement les buteurs c tou.merci de m cout et bonne contunuation.votre amis de san diego

 

 

Hébergeur web Cloud au maroc

 

 

Hébergement web Maroc - Portail du Maroc - Bladi.net - InfosDuMaroc - Portail Etudiants - Maroc

MRE - Office Tourisme El jadida - El Jadida Bouge - Immobilier El Jadida - Hotel Marrakech- Riad Marrakech - Voyage au maroc - Riad Marrakech

BabKhouribga - Agadir - Tourisme Maroc - Sejour Maroc - Immobilier El Jadida - Bonjour Agadir

Autres partenaires - Casablanca - El Jadida

 

Top Maroc