site web El jadida
el jadida - mazagan - le portail eljadida.com
 

Accueil

Espace membres

Agenda des Evénements

Photos El Jadida

Plans interactifs

Annuaire d'El Jadida

Petites annonces

Annonces PRO

Associations

 

Actualité en photo

Galeries des membres

Météo El Jadida

Pharmacies de garde

Horaire des prières

Horaire des trains

Horaire des autocars CTM

Distances intervilles

Sondages

Devenir rédacteur

Ajouter votre association

Inscription a l'annuaire

Qui sommes nous

Recommandez-nous

Nous contacter

Publicité

Goodies

Mentions légales

A votre avis, quel symbole représente le mieux la ville El Jadida?

 

 

Résultats de ce sondage »

Tous les sondages »

Ajoutez votre email :


 

Actualits El Jadida // Socit

» Imprimer l'article

Ajout le 13 Novembre 2009
Par le membre karima

 

Opération "tous a l école" a Sidi Bennour

 

Auteur : Abderrazak MAZINI

Eljadida.com

 

 

 

L OPERATION " TOUS A L ECOLE", organisée le 04 novembre 2009 a Sidi Bennour par l Association des Amis de Sidi Bennour et Région (ASBR) avec l appui de Poste Maroc, a connu la présence de plusieurs personnalités. étaient présents notamment MM. M hamed Hatim pacha de la ville, Mohamed Saissi, Hassani, président du conseil provincial de Sidi Bennour, Driss Khali, délégué provincial de l Entraide Nationale, Haj Mohamed Belfarji président de l ASBR, des parlementaires, de Cadres de la Direction de Marketing et Communication de Poste Maroc. des Présidents des Associations Dar Talib et Dar Taliba. L opération a consisté a doter les pensionnaires de Dar Taliba et Dar Talib de 150 sacs a dos avec les fournitures scolaires nécessaires, dans le but d encourager les élèves des 2 centres a mener un cursus scolaire brillant.

L opération, comme a bien voulu le rappeler le Pacha de la ville de Sidi Bennour, se situe dans la cadre de l approche parteunariale prônée par Sa Majesté le Roi dans la stratégie de développement humain, notamment dans le développement de la scolarisation et la lutte contre la déperdition scolaire. Prenant la parole au nom de l ASBR, M. MAZINI, 1er Vice Président de l ASBR, a tenu a remercier les 2 cadres de Poste Maroc qui ont été bien voulu accepté de faire le long trajet Rabat-Sidi Bennour pour participer personnellement a cette opération. Il les a chargés d exprimer les vifs remerciements au Directeur Général de Poste Maroc et a l ensemble des cadres de la Direction de Communication pour ce geste et a formulé le souhait que cet appui devient constant dans la cadre de la gestion citoyenne de Poste Maroc.

M.Mazini a formulé l engagement de l Association de contribuer aux actions de solidarité sociale que mènent les associations locales. A ce titre, il a rappelé que l ASBR vient de recevoir de l Association Danoise DANAFRICA DEVELOPPEMENT un 1er lot de 7 tonnes d articles divers (fauteuils roulants, béquilles, lunettes, lits d hôpitaux, articles médicaux, frigidaires, tables et chaise,etc). Un 2ème lot arrivera incessamment. Il a rappelé qu en 2008, l ASBR avait reçu un lot de 12 tonnes d équipements divers composés de fauteuils roulants, béquilles, VTT, couvertures, lits d hôpitaux, équipements informatiques de (45 PC, imprimantes, tables d ordinateurs, etc). Le tout a été distribués en 2008 en présence de autorités locales, aux hôpitaux, aux associations locales et au Centre culturel de la Ville.

L ASBR se félicitent que Dar Talib et Dar Taliba soient maintenant dotés de Salles multimédia ce qui ne manquera pas d initier les pensionnaires a s impliquer plus dans la maniements des nouvelles technologies de l information et de la communication. M.MAZINI a souhaité que le Conseil Municipal s implique plus dans l appui des actions de de développement social que mène l ASBR.

Après distribution des lots des cartables et fournitures a Dar Taliba, un déjeuner a été offert sur place par M le Président de l Association Dar Taliba, en présence des filles pensionnaires. A Dar Talib, une pause café a été offerte par M. le Président de Dar Talib où M. le Pacha a bien rappelé l intérêt de l opération "TOUS A L éCOLE" que mènent l ASBR avec l appui de Poste Maroc. Après visite de la salle multimédia de Dar Talib, le Président a rappelé que l Association Dar Talib a préparé un vaste programme de restructuration du centre pour rendre plus agréable le séjour des pensionnaires. Les sacs a dos et fournitures scolaires ont été remis aux résidents qui ont été ravis.

 

 

Article lu 6215 fois

 

 

[ Revenir la rubrique Socit ] - [ Articles archivés ]

 

Commentaires sur cet article

 

 

 

Hébergeur web Cloud au maroc

 

 

Hébergement web Maroc - Portail du Maroc - Bladi.net - InfosDuMaroc - Portail Etudiants - Maroc

MRE - Office Tourisme El jadida - El Jadida Bouge - Immobilier El Jadida - Hotel Marrakech- Riad Marrakech - Voyage au maroc - Riad Marrakech

BabKhouribga - Agadir - Tourisme Maroc - Sejour Maroc - Immobilier El Jadida - Bonjour Agadir

Autres partenaires - Casablanca - El Jadida

 

Top Maroc