site web El jadida
el jadida - mazagan - le portail eljadida.com
 

Accueil

Espace membres

Agenda des Evénements

Photos El Jadida

Plans interactifs

Annuaire d'El Jadida

Petites annonces

Annonces PRO

Associations

 

Actualité en photo

Galeries des membres

Météo El Jadida

Pharmacies de garde

Horaire des prières

Horaire des trains

Horaire des autocars CTM

Distances intervilles

Sondages

Devenir rédacteur

Ajouter votre association

Inscription a l'annuaire

Qui sommes nous

Recommandez-nous

Nous contacter

Publicité

Goodies

Mentions légales

A votre avis, quel symbole représente le mieux la ville El Jadida?

 

 

Résultats de ce sondage »

Tous les sondages »

Ajoutez votre email :


 

Actualits El Jadida // Socit

» Imprimer l'article

Ajout le 26 Octobre 2009
Par le membre karima

 

Salon du Cheval d El Jadida : Le Français Philipe Rozier remporte le concours international de saut d obstacles

 

Auteur : Karima LEBBAT

Eljadida.com

 

 

 

Des concours de saut d obstacles ont été dirigées dans le programme du vendredi 23 et samedi 24 octobre 2009, lors du 2ème Salon du Cheval d El Jadida, placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI. Des grands prix de mérite ont été présentés aux vainqueurs lors de ces concours internationaux, remportés par Philippe Rozier.

Le Français Philipe Rozier, montant le cheval "Ideal de Roy", a remporté le concours international de saut d obstacles, doté du prix de l association du Salon de Cheval d El Jadida, organisé vendredi soir dans le cadre du 2ème Salon du Cheval.

Rozier a pris la première place en bouclant un parcours sans faute en 56 sec 61/100, devant son compatriote Harvey Godignon, montant "Hignlandant One", qui a couvert le parcours sans faute en 59 sec 99/100. La troisième place est revenue a Louis Astofi, montant "Caramelo" en 61 sec 08/100 (sans faute). Le Marocain Ahmad Derghal a terminé quatrième en 61 sec 32/100 (sans faute).

Le deuxième concours international, doté du grand prix du ministère de l agriculture et de la pêche maritime, a été remporté également par Philipe Rozier, montant le cheval "Ideal de Priessey", en parcourant le parcours en 58 sec 80/100, devant son compatriote Harvey Godignon, montant "Querida relai Pachis" (59 sec 10/100).

Les troisième et quatrième places ont été occupées par les Marocains Hassan Jabri (61 sec 94/100) et Ali Alahrach (62 sec 66/100).

Au terme de cette compétition, qui a réuni 33 cavaliers, le ministre de l agriculture et de la pêche maritime, M. Aziz Akhannouch, a procédé a la remise des prix aux vainqueurs.

Samedi 24 octobre, Philippe Rozier, montant le cheval "Ideal de Roy", a remporté le Prix SAR le Prince héritier Moulay Al Hassan de saut d obstacles. Rozier s est imposé au barrage en réalisant un parcours sans faute dans un temps de 35 sec 89/100, devant le Portugais Sapino Luis, montant "Indépendant". La troisième place est revenue au Français Harvey Godignon, montant le cheval "Heglander One".

Au terme de cette compétition, le ministre de l Agriculture et de la Pêche maritime, M. Aziz Akhannouch, qui était accompagné de plusieurs personnalités, a remis les Prix aux vainqueurs.

SAR la Princesse Lalla Amina, présidente de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), a présidé, samedi, la cérémonie de remise des Prix aux vainqueurs du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d obstacles.

Ainsi, SAR la Princesse Lalla Amina, qui était accompagnée de SAR la Princesse Lalla Aïcha et du ministre de l Agriculture et de la pêche maritime, M. Aziz Akhannouch, a remis le Grand Prix, offert par SM le Roi Mohammed VI, au Français Harvey Godignon, montant le cheval "Querida Relai Pachis".

Godignon a pris la première place en réalisant un parcours sans faute et au temps précis, devant son compatriote Philipe Rozier, montant le cheval "Ideal de Prissey".

La troisième place est revenue au Marocain Ahmad Derghal, montant "Kilta Bessière".

 

 

Article lu 3911 fois

 

 

[ Revenir la rubrique Socit ] - [ Articles archivés ]

 

Commentaires sur cet article

 

 

 

Hébergeur web Cloud au maroc

 

 

Hébergement web Maroc - Portail du Maroc - Bladi.net - InfosDuMaroc - Portail Etudiants - Maroc

MRE - Office Tourisme El jadida - El Jadida Bouge - Immobilier El Jadida - Hotel Marrakech- Riad Marrakech - Voyage au maroc - Riad Marrakech

BabKhouribga - Agadir - Tourisme Maroc - Sejour Maroc - Immobilier El Jadida - Bonjour Agadir

Autres partenaires - Casablanca - El Jadida

 

Top Maroc