Villes du Maroc

Asilah

Asilah est une ville de 25 000 habitants au bord de l'Océan et à 45 km au sud de Tanger. Son festival de l'Art est connu au niveau International. La Médina en bleu et blanc est séduisante tout autant que ses boutiques avec des articles choisis.

L'étendue de ses plages n'attend que de vous séduire. La ville - tranquille, silencieuse - a un rythme qui vous capte d'emblée et ne vous lâche plus. Située dans le Nord du Maroc, à une quarantaine de kilomètres de Tanger, Asilah fut d'abord une ville carthaginoise, puis romaine.

En 1471, elle connut une importante invasion, qui marqua son histoire : près de 500 vaisseaux et 30.000 soldats portugais vinrent la conquérir, pour qu'elle devienne enfin leur comptoir commercial stratégique et important. Asilah fut construite au XV siècle par les Portugais, puis tomba aux mains des Espagnols, jusqu'à sa libération en 1589 par le Sultan Saâdien Ahmed El Mansour.

Plus tard, les Espagnols ont repris sa possession à nouveau, puis elle fut cette fois-ci libérée par Moulay Ismaîl en 1691. Son bombardement par l'armée autrichienne en 1829 a permis l'installation et la mise en place d'un protectorat espagnol jusqu'en 1956.