Villes du Maroc

Ben Slimane

Ben Slimane est située 233 m d'altitude, compte une population d'environ 46478 habitant -données 2004-, elle fait partie de la région Chaouia-Ouardigha, parmi les villes marocaines qui font partie de cette même région on cite: Settat, Khouribga, Bouznika, Bejaad...

Importante région florale du Maroc, Benslimane jouit d'un incontestable microclimat et l'une des plus importantes étendues forestières plus de 60.000 hectares de chêne vert, thuya et cyprès. Très connue pour son climat sec favorable aux asthmatiques, la ville de Benslimane se situe à une soixantaine de Kilomètres de Casablanca.

Elle compte une population de 90 000. Elle est réputée également par son royal golf, qui a comme principale spécificité, son immense lac s'étalant sur toute la longueur du golf. C'est une région très courue pour la chasse au sanglier. Les week ends à Benslimane sont inoubliables.

Sa nature radieuse et ses espaces verts font d'elle la ville la moins exposée aux influences de la pollution. La ville est découpée en deux arrondissements urbains coiffés par un pachalik.