Villes du Maroc

Berrechid

Elle est une ville du Maroc qui se situe dans la région chaouia wardigha. Elle se trouve à 30 km de Casablanca, la capitale économique. Cette petite ville compte 54 215 habitants (2004).

Berrechid est connue pour sa zone industrielle classée 3e au niveau de tout le pays après celle de Casablanca et de Tanger. L'agriculture n'est pas absente dans cette ville puisque sa participation au niveau national marocain est de 13,25%.

La ville de Berrechid est située à l’intersection de la R.P 7 avec la RP 13 et la RS 114 menant à Casablanca – Marrakech - Khouribga . Distant de 35 km de Casablanca, c’est un carrefour reliant le Nord et le Sud du Maroc. Berrechid se trouve à : 20 min de Casablanca Sud : 35 km, 10 min de l’aéroport international Mohamed V : 13 km, 20 min de la ville de Settat : 30km. Berrechid est une ville satellite, située à mi chemin entre Casablanca et Settat. Elle jouit d’une situation stratégique à proximité du Port de Casablanca et de l’aéroport international MohamedV.

Berrechid profite des facilités de la circulation et du voisinage de la métropole économique en plus des capitaux accumulés par le commerce. Le code d’investissement de 1982 classait Berrechid dans la zone IV qui bénéficie d’un certain nombre d’avantages fiscaux.