17ème journée GNF1, OCK-DHJ : 1-1, Un nul approprié

Tous les ingrédients étaient réunis pour réaliser une belle victoire, mais les doukalis n’ont pas réussi a a dicter leur loi a domicile afin d’acquérir les trois points. Vu l’importance de la rencontre, un grand nombre de spectateurs ont afflué au stade El Abdi. Plus 6000 spectateurs jdidis et presque 700 supporters khouribguis venus encourager leur équipe.

Le plus frappant dans cette rencontre, c’est que les deux équipes ont pratiqué un football alléchant qui a fait plaisir aux visiteurs ainsi qu aux hommes du terrain.

La rencontre a été dirigée par le trio arbitral Monsieur Hamid Baamrani et messieurs Hasssan idrissi et Othmane Benani. Le match a débuté sous un temps brumeux et dans un terrain impéccable.

A 14 heures 30, l’arbitre du centre a sifflé le début du match. Dès le coup d’envoi les jdidis ont réussi a s’illustrer devant leur public. Ils ont commencé a créer de franches occasions. Ils semblaient beaucoup plus motivés pour remporter le match. Ils ont eu des occasions pour ouvrir la marque. A la 5ème minute, Atrach a lamentablement raté le but servi sur un plateau d’or.

A la 42ème minute ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score. Falah va marquer d’un joli coup de tête suite a un corner brossé par Baklal. La deuxième mi-temps plus laborieuse pour les doukkalis qui ont multiplié les attaques. Ils ont pris beaucoup d’initiatives sur leurs adversaires. le DHJ va se permettre le luxe a la 53ème Ben Halib va etre fauché par brahim Bezghoudi dans la surface de réparation. l’arbitre n’a pas hésité une seconde pour siffler un penalty. In presto tous les joueurs khouribguis se sont rués sur l’arbitre l’accusant de tous les mots. (voir photo) Madih a son tour, a protesté mais d’une manière très sportive et acceptable. (L arrêt de jeu a duré cinq minutes).

Le pénalty f»t transformé avec succès, par la star du DHJ, Réda Riyahi. Ce but a encore gonflé le moral des doukkalis qui ont chargé les batteries pour réaliser un doublet. Ils se sont montrés infatigables et surprenants. La rencontre entre les deux équipes était devenue plus intense et plus musclée des dernières minutes de la fin de la rencontre.

Encore une fois les locaux n’ont pas su profiter de cette rencontre qui s’est jouée chez eux. Ils étaient forcés a se contenter d’un partage de points car les visiteurs ont montré qu ils n’étaient pas une proie facile.

NB: le DHJ a joué sous les yeux rivés et attentifs du futur entraîneur monsieur jean Christian Lang ex-entraîneur de l’équipe de Sochaux. Ce dernier qui les suivait de la tribune est très proche de signer avec l’équipe doukalie.

Aboulkacem aboufariss

Auteur/autrice