2ème journée de la botola pro : IZK-DHJ : 1-1

Faut-il dire que les Jdidis ont raté les trois points, peut être pas, on dira qu ils n’ont pas su sauvegarder l’acquis de la victoire de la première période où ils sont sortis vainqueurs par un but a rien ! Max DANY, la nouvelle recrue du DHJ a marqué le but d’ouverture suite a une passe lumineuse de GADOUM qui a su profiter de l’erreur monumentale du milieu de terrain de l’IZK (47 ). Ce premier half a montré une jeune équipe de Khémisset qui a bataillé dur pour garder sa cage vierge mais Max ne l’entendait pas de cette oreille. Ce même joueur a menacé a moult reprises le keeper de l’IZK.

Mieux encore, il a servi du caviar a son partenaire KOUALASSE mais ce dernier expédia le cuir lamentablement au-dessus de la transversale. Ne parlons pas de la 25 ème mn où ni HADRAF, ni KOUALASSE n’ont su profiter du tir canon de Max repoussé par le gardien ! Alors que dire de KARNAS, seul a deux mètres de la cage se permet le luxe de dribbler dans une forêt de pieds des défenseurs au lieu de tirer vers les bois (64 ) Et ce CHAGOU qui ne cesse de bombarder le mur de la défense a chaque coup franc au lieu de combiner avec ses coéquipiers ! a croire qu on ne travaille les balles arrêtées au club du DHJ ! notamment les corners ou le DHJ est très faible. chaque match les poulains de MILANI bénéficient de pas moins de cinq coups de coin mais ne marquent jamais ! Dans ce match, ils ont botté cinq sans résultat. Il faut dire que les Zemmouris eurent cinq, ils ont failli faire mouche au 4 éme ! Menés par un but, les locaux ne baissèrent pas les mains et continuèrent a lutter jusqu au moment où Zouhair DAIF remit les pendules a l’heure d’un joli heading (73 ).

Piqué au vif MILANI releva KARNAS par DAOUDI Jalal, une autre recrue et HADRAF par BENTAIRI, auparavant DAKITE, la 3eme recrue du DHJ remplaça KOUALAS (ex OCS) par contre le staff de l’IZK renforça l’équipe par la rentré en jeu successivement des HAMDOUCH, ANOUAR, BELAMRI a la place des BAALA, MEROUANE et HACHMI. Ces changements ont beaucoup plus étaient bénéfiques pour les locaux que pour les visiteurs.

Somme toute cette rencontre fut plaisante par le choix des entraineurs qui ont opté par l’attaque a outrance tout en comptant sur des jeunes. Une très bonne initiative pour le football national et si le DHJ a dominé quelque peu ce match, l’IZK n’a pas démérité même s’ils sont revenus de loin. Les deux jeunes équipes ont gratifié les spectateurs d’un football de bonne facture bien orchestré par le trio d’arbitres qu on félicite au passage. Pour terminer signalons que l’IZK va se déplacer a Kenitra ou le KAC l’attend de pied ferme et le DHJ va recevoir les Fassis du WAF.

Abdellatif CHERRAF
Eljadida.com

Auteur/autrice