L entraîneur du Difaa d’El Jadida, l’Algérien Abdelhak Benchikha, a déclaré caresser « l ambition légitime » de « conduire » les Lions de l’Atlas pour la CAN 2015.
« Où est le problème? Je sais que mon nom a circulé. Les journalistes m ont interrogé et j ai dit que je suis prêt a conduire les Lions de l’Atlas, appelés a préparer sérieusement la CAN-2015 qui sera organisée par le Maroc », a déclaré Benchikha dans une interview au quotidien algérien « El Khabar ».
L’ancien entraîneur des Fennecs a été direct: « Mon ambition est légitime. Et je n’ai pas peur de relever le défi ».
Abdelhak Benchikha a également mis en exergue les progrès réalisés par les clubs marocains en termes d’infrastructures et d’organisation. Evoquant son expérience dans le championnat national, l’actuel entraîneur du Difaa d’El Jadida a relevé « l existence d’une différence au niveau des infrastructures » au maghreb.
« Les Marocains ont beaucoup investi (dans ce domaine), a tel point que chaque club dispose actuellement d’un centre d’entraînement qui lui est propre. Je peux vous assurer qu ils sont meilleurs qu en Algérie et même en Tunisie », a expliqué celui qui reste l’un des rares entraîneurs a avoir remporté des trophées dans les trois pays.
En plus, a-t-il poursuivi, les clubs marocains ont révisé le système de rémunération des joueurs en instaurant des primes de signature annuelles et en rabaissant les salaires mensuels, « même si, dans l’ensemble, joueurs marocains et algériens ont des revenus presque similaires ».
Après avoir quitté dramatiquement la sélection algérienne, justement a cause d’une cinglante défaite (4-0) a Marrakech face aux Lions de l’Atlas, Abdelhak Benchikha a relancé sa carrière au Maroc, en offrant au Difaâ d’El Jadida le premier titre national de son histoire, (la Coupe du Trône), aux dépens du Raja de Casablanca.
H24Info.ma