Achèvement de la première partie du projet du parc industriel de Jorf Lasfar

El Jadida,07/01/11- La première partie du projet du parc industriel de Jorf Lasfar est achevée, selon des sources de la délégation provinciale du ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies d’El Jadida.

Lancé en 2007 pour renforcer le dynamisme, l’attractivité et la compétitivité de la région Doukkala-Abda, le parc’est réalisé en partenariat entre les ministères de l’Industrie, de l’Economie et des finances, de l’Intérieur et la société MEDZ (filiale de CDG Développement responsable de l’aménagement, de la promotion, de la commercialisation et de la gestion du parc).

Ce parc de la nouvelle génération, équipé selon les standards et normes internationaux, est conçu sur une superficie de 500 hectares qui vont offrir 250 lots, dont 83 pour la grande industrie, 62 pour les PME/PMI et 105 pour les équipements.

Premier du genre au Maroc et en Afrique, ce parc industriel, qui a nécessité une enveloppe budgétaire de plus de 1, 2 milliard de dh, ambitionne de créer 200 unités industrielles, drainer un investissement de 14 milliards de dh et créer 50 mille emplois, ajoute-t-on de même source.


MAP

Auteur/autrice