Annulation du festival international de sports extrêmes d’El jadida

Capital Sports Organization (CSO) a le regret d’annoncer l’annulation de la première édition du Festival International des Sports Extrêmes (FISE) qui devait avoir lieu du 29 aout au 1er septembre 2013 a El Jadida. Cette décision malheureuse est prise aujourd hui a contre cœur pour des raisons purement financières. Les deux années de travail consacrées a la réalisation de ce projet ambitieux n’ont finalement pas pu venir a bout de la frilosité des sponsors privés et des institutions publiques censés soutenir ce type d’évènements. Néanmoins, nous souhaitons en profiter pour rendre hommage aux partenaires qui nous ont fait confiance : la Marocaine des Jeux et des Sports, l’Office Chérifien des Phosphates, Les Eaux Minérales d’Oulmès, l’Office National Marocain du Tourisme et Mazagan Beach and Golf Resort.

L’organisation au Maroc du Festival International des Sports Extrêmes, en partenariat avec le FISE de Montpellier (plus grand évènement sportif dans l’hexagone après Le Tour de France), devait être une première en Afrique et dans le Monde Arabe. La programmation exceptionnelle de cette manifestation d’envergure planétaire comprenait entre autres une coupe du monde de Jet-ski, des championnats du monde de Roller et de Mountain-bike, des compétitions locales ainsi que des dizaines de shows tout aussi spectaculaires en Skate, Motocross Freestyle, Quad Freestyle, Bmx, Break Dance, Yamakasi, Graffiti etc.

L’annulation du FISE El Jadida 2013 est décidément une occasion manquée pour la promotion a l’international du Maroc en général et d’El Jadida en particulier. Ce qui était annoncé comme l’évènement sportif et culturel phare de l’année devait être diffusé dans soixante quinze pays, être couvert par une cinquantaine de journalistes étrangers etc. Plus important encore, le FISE El Jadida 2013 devait être avant tout destiné a une jeunesse marocaine manquant cruellement de ce type de manifestations.

Capital Sports Organization ne baissera pas pour autant les bras. l’impossible sera fait pour que le FISE pose enfin ses rampes au Maroc dans un très proche avenir.


Communiqu de presse

Auteur/autrice