Au café Deauville d’El Jadida : Une fête en l’honneur des exploits du F.C. Barcelone

Samedi 30 mai 2009, 22 heures, au café Deauville d’El Jadida, les fans du F.C. Barcelone ont organisé un dîner grandiose a l’occasion du sacre du F.C. Barcelone cette saison. l’idée avait germé dans la tête de certains amis depuis quelques temps déja, exactement depuis la victoire du Barça dans le foyer madrilène. Après une préparation de dernière minute, la fête a rassemblé et réconcilié les fans des deux géants du Football espagnol, autour d’un menu traditionnel copieux, servi dans la pure tradition marocaine a 70 supporteurs parmi les fidèles du mythique café Deauville. La liste des fans du Barça est longue mais un hommage reste a rendre a EL FENE AHMED et son frère HASSAN, HAMID RAJI, PASCAL, GABI, MALKI, TARIK et j en oublie…

En effet, cette année, l’équipe espagnole a raflé tout sur son passage et ce, depuis la victoire historique sur le Real Madrid au stade Bernabeu sur le score sans appel de 6-2, match catalyseur qui écartait définitivement l’ennemi traditionnel du championnat espagnol et ouvrait l’appétit a Guardiola et ses « gladiateurs » sur les titres a conquérir.

– Le 6 mai 2009, le Barça surprend l’équipe de Chelsea en match retour de la demi finale de la Champions League par un but égalisateur assassin de la révélation de cette année, INIESTA, a la 93ème minute, dans un match aux lourdes répercussions pour la série des succès qui allaient suivre.

– Le mercredi 13 mai 2009, les catalans commencent la moisson en remportant la « Copa Del Rey », en étrillant l’Athletico de Bilbao 4 a 1 dans une partie où ne manquait ni l’art ni la manière. Le F.C. Barcelone avait réalisé ce jour la un match parfait et pratiqué un football très difficile a vaincre.

– Le mercredi 27 mai 2009 en finale de la Ligue des Champions, le F.C. Barcelone a battu le tenant du titre, en l’occurrence l’équipe anglaise de Manchester United par 2 buts a 0, dans un match ou les paris étaient dans le papier défavorables aux blaugranas, avant que ne surviennent suite a une domination sans appel du Barça deux buts : ETOO a la 10ème et MESSI a la 70ème, pour sceller le sort de cette coupe au profit des catalans qui la remportent pour la 3ème fois dans leur histoire.

Ces résultats confirment la résurrection de l’équipe catalane qui a passé deux saisons 2007-2008 en demi-teinte, mais qui s’est rattrapée cette année pour atteindre les sommets infranchissables du football européen en raflant d’un coup et en quelques jours le championnat de «la LIGA» 2008-2009 «la Copa Del Rey», autrement la super coupe, ainsi que «la Ligue des Champions d’Europe», la coupe aux grandes oreilles…

Tarik Boubiya
Eljadida.com

Auteur/autrice