Au Marché Central on piétine la misère

Qu est ce qui se passe du côté du Marché Central d’El Jadida ?
Il n’y a pas de mots pour décrire l’injustice qui règne aux alentours de la Porte principale du Marché Central d’El Jadida. J ai vu de mes propres yeux a 8 heures du matin, une fille connue ici pour être alcoolique et prostituée entrain de botter et frapper une pauvre mère de famille divorcée en lui intimant l’ordre de quitter les lieux, alors qu elle était venue juste pour offrir ses services a quelque famille pour faire le ménage ou la lessive. l’endroit dit « ALMOUKEFF » est connu pour abriter les femmes en difficultés qui cherchent un travail journalier dans les foyers pour quelques dizaines de dirhams (1 euro = 11 dirhams).

Du côté du Marché Central, tout le Monde est scandalisé. Ces derniers jours un groupe de jeunes prostituées aux visages cicatrisés empêchent au vu et au su de tout le monde des mères de familles, divorcées, abandonnées par le mari ou simplement veuves de s’assoir sur le trottoir avoisinant la Porte Ouest du Marché Central, attendant d’offrir leur mains aux quelques personnes a la recherche d’une femme de ménage occasionnelle bien souvent pour la journée.

Permettez moi d’interpeller les autorités locales concernées et toutes les personnes de bonne volonté d’intervenir et faire cesser cette injustice, car si on empêche et maltraite cette frange digne de la Société, peut être la plus vulnérable et la plus désespérée de notre ville de gagner quelques dirhams, pour nourrir leurs enfants ou pour soigner une maladie chronique d’un proche, où est ce qu on va ?

Le destin a déja privé ces pauvres femmes de l’essentiel et la vie leur a tourné le dos, laissons leur cette minuscule chance de gagner dignement leur surviea bon entendeur, écoutes!

Tarik BOUBIYA
Eljadida.com

Auteur/autrice