Azemmour retrouve son calme

Au bord de l’Oued Oum errabia (Mère du Printemps), Azemmour, station balnéaire,appelée aussi Moulay Bouchaib , du nom de son saint patron c’est-a-dire wali salih en arabe, elle jouit d’un climat très doux, été comme hiver. Azemmour est loin de Casablanca (83 Km) El Jadida (16 Km) cela fait d’elle une ville touristique par excellence

Récemment cette petite ville a connue des incidents douloureux. Le crime s’est propagé d’une façon impressionnante a cause de divers facteurs comme le taux de chômage très élevé, l’alcoolisme, vente des stupéfiants, prostitution, vols a l’aide d’armes blanches. Cela a provoqué la colère de la société civile en déclenchant une série de protestations qui s’est traduite par une manifestation devant le siège de la c/c de police d’Azemmour.

Les citoyens ont manifestés ouvertement leur mécontentement vu l’état d’insécurité qui régnait au paravent dans la ville d’Azemmour. Les autorités locales et les services de sécurité ont repris le contrôle de la ville en main. Plusieurs arrestations furent exécutées : des dealers et malfaiteurs sont sous les verrous ou présentés devant le tribunal.

Reste a noter que les forces de sécurité sont appelés a maintenir vigilance dans ces derniers jours de l’année qui coïncident avec les fêtes de l’aid lkbir afin de maintenir l’ordre pour le bien -être des azemmouris. Toutes les parties sont incitées a coopérer main dans la main suivant l’adage : «vaut mieux prévenir que guérir».

Zaim youssef

Auteur/autrice