Basket-ball : 10e journée du championnat national

Cette journée a été mouvementée par les scores étriqués émaillée par des incidents a Fès et caractérisée par les protestations de l’arbitrage notamment a El Jadida, a Casablanca. Mme Hanafi a été dépassée sur toutes les places et a Rabat où la partialité a prévalu. d’autre part, le leader l’IRT est tombé a Fès, le WAC s’est réveillé au détriment du FUS, la RSB s’est imposée difficilement a El Jadida face au DHJ, le Raja et le TSC se sont inclinés respectivement face a l’ASS et l’ASE.

Le sommet opposant le MAS a l’IRT a tenu toutes ses promesses tant qualitatif que quantitatif. Le Moghreb de Fès, dans ses beaux jours, a dominé toute la partie. Les Fassis plus agressifs en défense et mieux organisés en attaque ont imposé leur jeu pour arracher une victoire méritante. Les Tangérois, malgré l’apport de Bouhalil Mounir ont livré une mauvaise partie.
A noter que le MAS a déposé une réserve sur la qualification de Bouhalil Mounir, cette victoire permet au MAS de grimper a la 2e position a une longueur de l’IRT.

A Casablanca, le WAC a arraché une victoire très difficile mais très importante. Le nouveau effectif sous la direction de deux Yougoslaves a donné du sang nouveau aux Wydadis. Ce résultat remet les Casablancais sur de bons rails.
Les Fussistes, quoique vaincus, n’ont pas démérité et ont laissé filer une victoire qui était pourtant a leur portée aux dernières secondes de la fin, alors qu ils avaient des balles de match qu ils ont raté lamentablement.

En revanche, les Berkanis dirigés par Makhoukh en l’absence de Kettani qui a claqué la porte pour des raisons qu on ignore, sont allés battre le DHJ a El Jadida sur le score étriqué de deux points de différence. Les Jdidis qui ont beaucoup protesté sur l’arbitrage ont livré une belle partie. Les Jdidis, après cette défaite et la victoire du WAC et de l’ASE ont fait renaître leur espoir de se maintenir parmi l’élite.
De leur côté, les Slaouis en recevant les Rajaouis, ont trouvé énormément de difficultés. Cette rencontre où la défense a prévalu, a enregistré le score le plus faible de la journée. Aussi, cette rencontre a connu plusieurs protestations a l’encontre de l’arbitrage de Bouhabba et Chaouki. Nous étions victimes d’un arbitrage défaillant et partial, déclarait un membre accompagnateur du Raja. Enfin, les Souiris ont réalisé une belle performance en arrachant deux points précieux qui leur rendent beaucoup d’espoir pour le reste du championnat.

Le TSC, en chute libre, doit revoir ses cartes avant qu il ne soit trop tard.

Les résultats techniques :

DHJ # RSB : 71 – 73
MAS # IRT : 76 – 65
ASS # RCA : 49 – 47
WAC # FUS : 77 – 76
ASE # TSC : 76 – 68

Classement général :

Clubs – Points
1. IRT – 18
2. MAS – 17
3. ASS – 17
4. RSB – 17
5. RCA – 17
6. FUS – 15
7. TSC – 14
8. ASE – 13
9. WAC – 12
10. DHJ – 10

Lamghari Lekbir
Al Bayane

Auteur/autrice