Beach Soccer: Le RCA et Le Raja Jadidi remportent le 1er tournoi organise par l’Association des Doukkala

Après le success de la 1ère Coupe des Doukkala organise en l’honneur des pensionnaires des dours Attalib et Attaliba des deux provinces d’El Jadida et de Sidi Bennour, l’Association des Doukkala, veritable levier du sport dans la region s’est tourné vers le beach soccer, en organisant un grand tournoi au profit des jeunes et seniors d’un total d’environ huit Clubs. Au bon déroulement de ce 1er tournoi, ce sont les Drs. Messoussi et Marjani qui ont veillé au bon grain.Les minims, cadets et juniors des clubs du Raja d’El Jadida, Tarajji El Jadidi, Azemmour, et DHJ, ont trouvé l’occasion opportune et inespérée de croiser le fer le temps d’un week end et de démonter l’immense talent dont bon nombre de leurs joueurs en herbe sont pétris et qui laisse augurer d’un bone bonne relève pour la pépinière entretenue par Mostapha Haddaoui.

Idem pour la catégorie des seniors où de prestigieux clubs tels le FUS, RCA, RAC et une formation de la presse sportive se sont donnés rendez-vous sur les sables dorés de la plage d’El Jadida et gratifier le public de plus en plus nombreux qui suit ce sport naissant a El Jadida de bonnes phases de jeu.

l’Association des Doukkala a eu le plaisir de joinder a cette occasion l’utile a l’agréable en invitant a cette manifestation sporture d’envergure, des anciennes glories de notre football national, tel Akesbi, Arrouba, Khalid Labied (FUS), Binini, Said, Said Khalif (RCA), Charkaoui, Benkirane, et Ajacca (RAC), Yaghcha, Baba, Bouhaddou, Bartal, Rousalam et Baba Ali (DHJ).
Le programme de ce tournoi a été couronné d’une visite au profit des invités au Mazagan Beach Resort où ils ont suivi un match très symbolique opposant une selection de jeunes marocains a une équipe de la Palestine

La fin de cette première édition de Beach Soccer réussie a tout point, a été marquée par la remise de médailles et de trophées aux joueurs des clubs du Raja d’El Jadida et du RCA, vainqueurs de ce tournoi.

Les autorités locales et élus qui ont rehaussé par leur présence la clôture de cette manifestation sportive ont tenu a féliciter l’Association des Doukkala a travers les personnes de Mrs Messoussi et Marjani, pour les efforts fournis afin de promouvoir ce sport dans la région, mais aussi et surtout pour le succès de cette édition et l’esprit fair-play dans lequel elle s’est déroulée.

Mohamed LOKHNATI
Info Maroc

Auteur/autrice