BETTY BATOUL au café Littéraire El Jadida-Mazagao

BETTY BATOUL est née a Bruxelles d’une union belgo marocaine, connue surtout pour son roman autobiographique “Un coquelicot en hiver? Pourquoi pas…”, un livre qui raconte l’histoire tumultueuse d’une jeune fille en proie aux emb»ches et pièges de la vie que rencontrent les enfants, les femmes, en somme les être vulnérables de la communauté.

Diplômée en informatique, elle obtient en 2009 une licence spéciale en Fiscalité. Elle est également diplômée du Conservatoire en art dramatique.
Parmi ses prix et distinctions:

* en mars 2010 le prix Marie, catégorie Femme de Force, pour son engagement pour la cause des femmes
* en septembre 2010 le prix Condorcet-Aron pour la démocratie, pour son engagement a lutter pour une meilleure démocratie avec les femmes
* en novembre 2010 le Mérite culturel, remis par la commune de Jemeppe-sur-Sambre (en wallon Djimepe-so-Sambe), où elle réside, pour la qualité de son roman
* en décembre 2011 le titre honorifique de “Femme de paix 2011”, pour son combat pour la paix
* le 8 mai 2012, elle sera reçue au Palais de Laeken par le Roi et la Reine des Belges pour une cérémonie d’hommage en tant que Femme de Paix.

Le Dimanche 14 Octobre 2012 a 12 H, BETTY BATOUL est l’invitée du Café Littéraire El Jadida-Mazagao a l’étage du café Face a la Mer ou elle parlera de ses livres de son combat et de ses projets a venir.

Tarik BOUBIYA
Eljadida.com

Auteur/autrice