Botola : WAC-FAR, le grand «Clasico»

Le championnat ayant été mis a jour avec les grosses surprises que l’on sait a savoir les victoires de l’AS Salé a Tétouan et surtout celle du Kawkab a Casablanca au détriment du Raja, la compétition se poursuivra donc ce week-end avec deux grands duels, a savoir WAC-FAR et DHJ-RCA.

Le coup d’envoi de cette vingt-deuxième journée sera donné samedi avec ASS-OCK. Les Slaouis qui ont enregistré un redressement spectaculaire depuis l’arrivée de leur entraîneur roumain, sont sur une courbe ascendante au contraire des Khouribguis dont le dernier revers a domicile face au MAS, suivi du nul concédé a l’IZK, traduisent la régression du club phosphatier.

Avantage donc aux Corsaires slaouis sans pour autant exclure qu un sursaut d’orgueil des hommes de Youssef Lemrini est toujours possible. Le Tihad Zemmouri de Khémisset, revenu avec un excellent nul de Khouribga après qu il eut battu le Wydad a domicile, partira légèrement favori en recevant une équipe de l’Olympique de Safi qui, rappelons-le, a tenu le Wydad en échec. Pris en mains par Jawad Milani, les Safiots ont enregistré un certain progrès et pourraient bien opposer une farouche résistance aux hommes de Aziz Karkach.

Le Fath de Rabat, battu a Kénitra par un KAC en net regain de forme, accueillera une formation du Wydad de Fès dont les résultats sont en dents de scie. Tenus en échec par les Jdidis, les hommes de Talib iront chercher le nul a Rabat pour demeurer quelque peu loin de la zone des reléguables. Mais le pourront-ils face a une équipe rbatie en quête d’une place d’honneur au classement? Le Wydad de Casablanca, qui a été tenu en échec a Safi par la modeste équipe de l’OCS, essayera de tenter la grande échappée en recevant une équipe des FAR qui traverse une mauvaise passe (2-0 face a El Jadida, 2-0 contre l’OCS et 3-1 a domicile devant le MAS).

Les Rouges seront davantage motivés du fait que leurs poursuivants immédiats, DHJ et Raja, seront opposés l’un contre l’autre. Les Rouges, sur le papier, partiront largement favoris. La Jeunesse Al-Massira qui a fait naufrage a Agadir devant le Hassania, devra batailler dur si elle veut venir a bout d’une équipe du KAC revigorée par deux victoires d’affilée (1-0 a El Jadida et 2-1 contre le FUS). Le Difaâ d’El Jadida et le Raja de Casablanca qui traversent un passage a vide certain, sanctionné par une défaite a domicile chacun et un nul en déplacement, se livreront un duel sans merci sur la pelouse du stade El Abdi.

De force sensiblement égale, les deux formations pourraient se quitter dos-a-dos. Le Moghreb de Fès et le Hassania d’Agadir, larges vainqueurs respectivement des FAR et de la JSM sur le score identique de 3-1, essayeront de confirmer, chacun pour sa part, ce probant succès. Mais les hommes de Skitioui qui évolueront chez eux, partiront avec un léger avantage face a ceux de Jean-François Jodar. Le Kawkab de Marrakech, encore auréolé de son brillant succès a Casablanca au détriment du Raja, sera le grand favori face au Moghreb de Tétouan, surpris a domicile par l’ASS (1-3). Beau duel technico-tactique entre les deux techniciens Fethi Jamal et M hamed Fakhir.

Le programme :

– Samedi :
15h00 : Association Sportive de Salé – Olympique de Khouribga
Tihad Zemmouri Khémisset – Olympique de Safi
17h00 : Fath de Rabat – Wydad de Fès
19h00 : Wydad de Casablanca – Forces Armées Royales

– Dimanche :
13h30 : Jeunesse Al-Massira – Kénitra AC.
15h00 : Difaâ Hassani d’El Jadida – Raja de Casablanca
Moghreb de Fès – Hassania d’Agadir
18h00 : Kawkab de Marrakech – Moghreb de Tétouan

Mustapha Abou-Ibadallah
LE MATIN

Auteur/autrice