Ca bouge a la Fédération Royale Marocaine de Yachting a voile, nos athlètes jdidis se démarquent

La Fédération Royale Marocaine de yachting a voile a organisé a Agadir du 27 mars au 04 avril 2010 plusieurs stages en parallèle au profit d’une centaine de participants. Il s’agit d’un stage pour étoffer le comité de jury encadré par Mr LAASLAOUI, un autre au profit du comité de course encadré par M. HAJJI, un autre destiné aux entraîneurs et un dernier au profit des athlètes des différentes séries : Optimist, laser (4.7, radial et standard) et planche a voile.

Cette rencontre orchestré par M. Mohammed ZANZOUL, directeur technique de la FRMYV a été marqué par la participation de 14 clubs nautiques (YCA, CNMR, RYCM, RYCT, YCR, YCM, INCS, ANEJ, NWJ, Cap loisir, CTR, CNPR, RYSM, Essaouira) appartenant a neuf villes du Royaume, en l’occurrence Agadir, Essaouira, Safi, Casablanca, Mohammedia, Rabat, M Diq, Tanger et bien s»r El Jadida.

La manifestation a été clôturée par une régate statutaire qui a permis aux athlètes jdidis de se démarquer en s’accaparant les premiers prix en série « laser 4.7» par Othmane OULBAZ et le deuxième en série Optimist par le jeune Mohamed MALI. Quand a la planche a voile, elle a connu la participation des deux clubs jdidis, en l’occurrence, l’association Nautique d’El Jadida (ANEJ) qui a remporté la troisième place en classement planche avec dérive grâce a Rizk LEBBAT et le wind nautic qui a remporté la première et la troisième place en planche sans dérive respectivement par Jawad MALI et Mohammed BADRAOUI.

Outre ces résultats très encourageants, deux jeunes de l’ANEJ ont été sélectionnés au terme de ce stage pour représenter le Maroc en Algérie où se dérouleront a la fin de ce mois d’avril les championnats d’Afrique série « laser 4.7 ». Il s’agit de Othmane OULBAZ et Ayoub MANDLI. Nous exprimons nos vifs encouragements a nos jeunes champions et leur souhaitons des résultats honorables.

Bouchra TIBARY
Ahdate Doukkalia

Auteur/autrice