Chronique d’un vagabond

a va faire maintenant « x » temps et quelques heures que je mène ma modeste expérience. Eh oui une poignée de jours depuis mon atterrissage dans ce pays, cette ville, ce quartier, cette demeure. Une poignée de jours que mes nouveaux rêves voient les jours dans ma nouvelle petite chambre. Une poignée de jours pleins d’émotions de tout genre. Une poignée de jours au cours desquels mon esprit a accouché de mille et une questions et interrogations, sur tout ce qui respire et patrouille autour de moi.

Certes, mon sac a dos m a porté a de nombreux horizons, m a fait connaître une multitude de cultures et m a fait vibré et frissonné au rythme des musiques de toutes sortes. Mais, je le reconnais, cette expérience est unique pour moi, unique par son charme, unique par sa diversité et unique par son mystère, le mystère qui m englouti a chaque fois que je pose ma petite tête sur mon oreiller, le mystère qui m’absorbe encore et encore a chaque emprunte que les semelles de mes baskets laissent sur le sol de cette paisible cité, oui a chaque levée et couchée du soleil. Bref, les lundis, les mardis, les mercredis, ne se ressemblent pas dans cet endroit.

Soyez-en sur, je vous dis pas ça pour que vous ayez de la compassion envers moi. Et pourquoi je vous raconte mon histoire donc? Je ne sais pas, peut être que j ai besoin de me vider tout naïvement, de mettre un peu d’ordre dans mes pensées.

Je me plais dans cette ville, j essai de me fondre sagement dans mon nouvel univers. Oui, je dis vrai. Les gens sont accueillants, aimables, sympathiques. Le paysage est gracieux, magnifique. Ma satisfaction est que tout est a découvrir pour moi.

Mais, et comme il y a toujours un mais, je ne vous cache pas que je n’arrive pas a me trouver dans certaines petites labyrinthes, quoique je me débrouille pas mal. c’est normal je crois, on ne trouve pas son issue du jour au lendemain.

Ce sont la, si vous le voulez bien, mes mémoires en forme miniaturisée, mes mémoires a moi, moi le jeune vagabond. Je vous laisse imaginer, deviner, naviguer en attendant que je finisse l’écriture des dernières lignes de mes annales.
Ne ratez pas mon prochain rendez-vous, vous n’allez pas regretter. Je vous assure que mon sac magique cache d’autres surprises, Ok.

A très bientôt j espère, et surtout priez pour moi si c’est POSSIBLE.

Jawira.a
Eljadida.com

Auteur/autrice