Clôture des compétions de la première édition « Mar7aba » de la musique du Rap

Les activités de la première édition des compétitions « Mar7aba » de la musique du Rap organisées par l’association ” Mazagan des cultures” ont été clôturé mardi 10 avril 2012 par le couronnement du candidat originaire de Sidi Bennour « Lil 5IVE ».

Cette manifestation culturelle était marquée par la participation de 19 compétiteurs venus des différentes villes du royaume. Les compétitions ont débuté a 14h00 et ont pris fin a 21h00 rassemblant plusieurs jeunes profils artistiques, dont, Rabat Voice, Mc Solder, The Wind, Lssan Lha9, Spo Pow, Bin Stour, Psy Oussra, Bong Bele Peye. Le gagnant bénéficiera de la production d’une oeuvre artistique a côté de sa participation a plusieurs manifestations culturelles dont la deuxième édition « Mar7aba » pour la musique du Rap qui sera organisée dans la même date l’année prochaine.

Selon le président de l’association Mazagan des cultures, M. Zakaria NOUAMAN, cette compétition est l’occasion pour les jeunes de s’exprimer avec leur style musical choisi, ainsi que la promotion de leurs compétences. Elle est aussi un moyen a travers lequel l’association vise a consacrer le principe d’encouragement des jeunes dans un cadre concurrentiel.

Cette édition a été aussi marquée par la présentation de 50 dossiers de candidature comportant 100 jeunes artistes dont 19 groupes de 50 ont été présélectionnés.

Photo : Zakaria Berlgrini

M. Nadia
Eljadida.com

Auteur/autrice