Coupe du Trône de Golf au royal golf d’El Jadida, victoire du Royal Golf de Marrakech

La finale de la Coupe du Trône de Golf qui a opposé sur les links du Royal Golf d’El-Jadida le Royal Golf de Marrakech et le Royal Golf d’Agadir a été pleine de suspense et de rebondissements. Après un léger avantage d’Agadir lors de la matinée, les matchs-phares de l’après-midi vont être d’un autre acabit et c’est le Royal Golf de Marrakech qui a eu le dernier mot.

Georges Ben Naïm, capitaine de l’équipe du Royal golf de Marrakech, a pleuré de joie, dimanche, après la victoire de son équipe en finale de la Coupe du Trône interclubs de golf, saison 2010-2011 face au Royal Golf de Marrakech. Après six ans de tentatives infructueuses, le Royal Golf de Marrakech a pu remporter sa plus belle victoire en s’adjugeant le prestigieux trophée de la Coupe du Trône en battant en finale le Royal Golf d’Agadir par 6,5 points a 5,5 sur les links du Royal Golf d’El-Jadida. « Je ne peux pas parler, c’est impossible. l’émotion me submerge. Il y a longtemps qu on cherche cette victoire », glisse Ben Naïm entre deux sanglots.

Pour la première victoire de son équipe, il a laissé parler son émotion: “ça fait six qu on court derrière ce titre. c’est un travail de toute l’équipe, des joueurs, des cadets, du club », c’est tout simplement fantastique. Même émotion chez Jalil Bennis qui a remporté le point de la victoire pour son équipe. « Je suis super heureux et également soulagé après avoir réussi se put. l’ambiance est extraordinaire, c’est un moment. On savait qu on est venu ici qu on avait notre chance, mais on savait aussi que les équipes de Rabat et Casablanca sont fortes. On s’est bien entraîné et manifestement ça a payé », a lâché avec joie le joueur de RGM. Cette joie contraste avec les larmes de tristesse versées par la quasi-majorité des joueurs de Royal Golf d’Agadir qui ont fait honneur au golf dans la région du Sud. Une équipe de jeunes avec une moyenne d’âge de 16,36 ans mais pétris de talent c’est avec la tête haute que le capitaine de l’équipe Marwane Chameseddine affirme qu il n’éprouve pas de regret. « Des regrets non. Notre victoire hier en se qualifiant pour la finale n’est que du bonus. c’est vrai qu on voulait la gagner mais, malheureusement, on n’a pas pu concrétiser la petite avance qu on avait ce matin. a s’est joué a peu de chose. On avait six bons joueurs. Il nous manquait encore deux bons joueurs pour espérer gagner cette finale. Si on l’avait gagnée ça serait un grand exploit. Je pense qu on n’était pas loin de l’exploit. Maintenant, on va préprer deux autres bons joueurs pour espérer gagner l’an prochain », a-t-il précisé. Le Royal Golf de Mohammedia, vainqueur en 2007, a pris la troisième place après sa victoire sur le Royal Golf Dar Es-Salam a Rabat, septuple lauréat, par 4 points a 3 a l’issue d’un play-off. Selon Mounir Doghmi, directeur du tournoi, la qualification des équipes du Royal Golf d’Agadir et du Royal Golf de Marrakech, après une domnation sans partage des clubs du Royal Golf Dar Es-Salam et d’Anfa-Mohammedia, qui ont animé a eux deux les finales des précédentes éditions, est la preuve irréfutable que le golf national se porte bien, puisque d’autres clubs arrivent a tenir la dragée haute aux grands clubs.

L’organisation sans faille

Le Royal Golf d’El-Jadida a vraiment honoré le golf marocain en assurant une organisation parfaite de la coupe du Trône interclubs. l’organisation fut un succès a tous les niveaux.
L’équipe a réalisé un parcours somptueux vis-a-vis des différents protagonistes. De quoi réjouir Mouad Jamai, le gouverneur de la ville d’El Jadida qui a déclaré sur un ton humoristique que le véritable vainqueur de la 8e édition de la coupe du Trône n’est autre que le Royal Golf d’El Jadida qui a pu relever le défi en un laps de temps très réduit puisque cette prestigieuse compétition devait se tenir initialement a Agadir. c’est la deuxième fois qu El Jadida organise la coupe du Trône interclubs. En plus de l’organisation parfaite, le team du Royal golf d’El Jadida a terminé a une honorable 5e place.

Classement
1 Royal Golf de Marrakech
2 Royal Golf d’Agadir
3 Royal Golf Casablanca Anfa
4 Royal Gof Dar Es Salam

Abderrahman Ichi
Le Matin

Auteur/autrice