De jeunes jdidis sous les feux de la rampe

Le mardi 20/10/09, l’émission « Maouhouboune » de 2M a rendu visite au conservatoire de Si Mohamed Riday, Al Mawcily Academia, afin de consacrer une de ses émissions a ses jeunes artistes en herbe.

Cette émission a connu la participation de six jeunes talents très prometteurs.
– quatre sur divers instruments musicaux.
– un a la guitare.
– un sur musique assistée par ordinateur. Catégorie qui est une vraie première, car testée pour la toute première fois dans un conservatoire au Maroc.

Ajoutons que la beauté des lieux de l’enregistrement, jointe a la surprenante prestation de ces jeunes talents trés prometteurs, ont fait de cette journée un grand succès aussi bien a l’actif du conservatoire de Mr Riday, qu a celui de l’émission « Maouhouboune »

Nous avons rencontré a la fin de l’enregistrement un maître des lieux assez ému, qui nous avoua : « Vous savez, il arrive qu un jeune artiste puisse facilement montrer une certaine aisance dans l’interprétation de différents morceaux, mais cela peut prendre 6 ou 8 ans de pratique en moyenne, avant de voir le futur artiste jouer un morceau comme s’il s’agissait du sien et a l’exécuter tel qu il arrive a le sentir. Autrement arriver a le marquer de son empreinte personnelle. Mais ces jeunes, vont a coup sur br»ler les étapes. Car je décèle déja en eux la graine de futures stars Je suis ébloui par ces véritables artistes, qui ont déja une telle présence et un tel “feeling” extémement rares a cet âge. Franchement BRAVO».

Abdellah HANBALI
Eljadida.com

Auteur/autrice