DHJ-RCA : 3-1

Le Raja s’est fait humilier, lundi au stade El Abdi a El-Jadida face au Difaâ Hassani lors de la 29e journée du championnat pro élite-1. Karl Max, auteur d’un triplé, a été le bourreau du club casablancais.

Jouant avec une facilité insolente, le Difaâ El-Jadida n’aura mis que six minutes avant de trouver la faille dans la défense du Raja. Le buteur maison, Karl Max, a mis dans le vent Rabii Houbry par un superbe lobe avant d’envoyer un missile au gardien de but Khalid Askry qui n’a fait que constater les dégâts. Le même Karl Max intenable était a deux doigts de doubler la mise a la 8e, 12e et 14e minutes. l’international tchadien a causé toutes les misères du monde a Houbry qui était chargé de le marquer. La réponse du Raja était désordonnée. Tour a tour Houbry (43e) et Yacine Salhi (46e et 47e) ont raté de peu l’égalisation.
Mais contre le courant du jeu, le DHJ orchestre une contre-attaque et Hadraf est fauché dans la surface de réparation (52e). l’arbitre siffle penalty en faveur du club doukkali transformé magistralement par Karl Max. 59e minute, cafouillage dans la surface des Doukkalis. Lahlou, qui doit être le seul au stade a avoir vu que le cuir toucha la main de Sassa, désigna le point de penalty. Penalty transformé par Salhi, l’un des meilleurs Rajaoui sur la pelouse d’El Abdi. Le même Salhi a failli égaliser pour le Raja mais son lobe passe légèrement a côté du gardien Lama.

15 minutes de la fin de la rencontre, tout était encore possible. On sentait que chacune des deux équipes pouvait gagner, comme elle pouvait perdre la rencontre. Et c’est ce qui a contraint les deux équipes a redoubler d’efforts, pour la plus grande joie du public présent.
A la 86e minute, sur corner bien botté par Daoudi, le ballon passa un groupe de joueurs, après une pichenette de Jaouad, pour atterrir sur le pied droit de l’inévitable Karl Max. Ce dernier, du plat de son pied gauche, plaça le cuir hors de la portée de Askry. Ainsi, le joueur tchadien venait de réaliser un hat-trick et devient le meilleur buteur du championnat national avec 16 réalisations.

Abdelmajid Nejd
Le Matin

Auteur/autrice