DHJ-SCCM : La série noire du championnat national

Alors que l’on attendait une confirmation de la performance des coéquipiers de Réda, qui ont fait souffrir les ténors tels que FAR, RCA, WAC et OCK, le DHJ vient d’enregistrer une défaite-mascarade a domicile devant une équipe abattue psychiquement.

Cela ne veut pas dire que nous sous-estimons les poulains de Nejmi, mais nous incriminons le scénario satanique monté de toutes pièces par quelques joueurs jdidis perfides auxquels l’histoire du football marocain ne pardonnera jamais.
Avant cette rencontre, des courtiers-truqueurs ont atterri a El Jadida. Alors tout le monde savait d’avance que ce fameux match de la dernière journée sera sous l’effet du trucage.

Ainsi, des rumeurs commençaient a circuler dans tous les coins de la ville : « 4.000 DH pour chaque joueur a condition de lever le pied », « 6.000 DH, prime pour chaque joueur payée par l’équipe X », « tel joueur sera remplacé au cours de la rencontre pour », « 7.000 DH pour chacun afin de », « X-Y-Z-W-X lèveront le pied a l’insu des autres ».

Et ce n’est pas le SCCM qui a été lâchement jeté a l’enfer, c’est l’éthique sportive qui été déposée comme offrande aux « sangsues ». Ainsi, la série noire du système voulu pour le championnat national continue de faire les siennes. Hier, c’était des équipes qui ont été lésées par l’arbitrage et des hooligans qui faisaient frémir d’horreur les mordus du football.

Aujourd hui, c’est le marchandage et le trucage qui appliquent la loi de la jungle dans le monde du football national. Et, tant qu on n’oblige pas les 2 derniers, au moins, a jouer le barrage pour désigner le relégable, le trucage persistera et c’est l’image de marque du football marocain qui sera ternie.

En ce qui concerne le derby presque régional DHJ-SCCM, dès le coup d’envoi, Nejmi, le coach du SCCM, afficha ses batteries tactiques en barricadant les couloirs tandis que les Jdidis faisaient semblant de vouloir faire sauter précocement le verrou adverse. Et dès la 13e min, l’odeur néfaste de Satan se propagea dans tous les coins et recoins du stade El Abdi.

Les attaquants jdidis « se collent » au milieu du terrain de jeu.
Pendant le repos, le vice-président du DHJ, Khalil Berrezzouk, le journaliste Abdellah Ghaytoumi et la supportrice du DHJ, Hadja Fatima Laâouissi, procédèrent a la distribution des coupes et médailles aux benjamins du DHJ qui ont remporté le prix du tournoi organisé dernièrement par l’Alliance française de Casa, ainsi qu aux pré-minimes du DHJ qui ont eux aussi remporté le 2e prix de ce tournoi durant lequel Yahya Bounamousse (minimes) a été sacré meilleur joueur, Salahddine Bahi (minimes) meilleur buteur, Hamza Boulanouar meilleur joueur (pré-minimes) et Mourad Toubi meilleur buteur (pré-minimes).

Vint le second half pour accomplir la mascarade et massacrer cette âme qu on nomme « la conscience sportive ». Des Jdidis qui péchaient par un flagrant espacement de leurs lignes. Mésentente dans la défense locale. l’absence totale de la bonne carburation de la machine jdidie. Des attaquants locaux qui n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes. Domination des visiteurs qui se sont créé plusieurs occasions de scorer surtout après la sortie inattendue et surprenante du gardien titulaire Lama.

A la 57e min, bon débordement d’Abdelmoumen du côté gauche qui a servi impeccablement Makhiti. Ce dernier logea le ballon dans les filets des Doukkalis a la suite de la bévue impardonnable du gardien Goumiri. Les fans du DHJ huèrent, sifflèrent et houspillèrent Talib, dirigeants et coéquipiers de Réda. Non ! Ils n’avaient pas une dent contre le SCCM, mais ils réclamèrent l’éthique et la morale sportives.

Au sifflet final donné par l’arbitre El chiri, les coéquipiers de Réda accourent vers les vestiaires comme les rats du fameux cirque « arbaharbah ».
Mais derrière eux, ils ont laissé une scène désolante qui marquera a jamais les jeunes joueurs mohammadis qui sont pétris de qualité et qui ont été victimes des guerres intestines déclenchées par de mauvais gestionnaires qui ne pensent qu a leurs profits personnels sans se soucier de l’image de marque de cette glorieuse équipe de la ville des roses qui a tant donné au football marocain.

Dahbi, Arroub, Alaoui, Dardouri, Abdelmoumen, Nouri et tous leurs collègues éclataient en sanglots et ne pouvaient contenir leurs larmes en apprenant que leur SCCM descend aux affres malgré cette victoire devant le DHJ. Le pauvre Nejmi, lui ne savait plus a quel saint se vouer pour qu il n’arrive aucun malheur a ses poulains, surtout les jeunes, a la suite de cette fin tragique.
Il consolait ses protégés en leur disant : « Vous avez tout fait pour ne pas en arriver la, mais notre football est un monde de pourriture. »

Il a même déclaré qu il ne lâchera pas ces jeunes et qu il les soutiendra jusqu a la fin de ses limites étant donné qu ils donneront beaucoup dans les prochaines années au football marocain. Pendant ce temps, les insultes et les accusations faisaient un ravage dans les vestiaires des locaux tandis que quelques-uns poussaient des sanglots vu qu ils n’ont pas digéré d’être roulés par certains de leurs collègues.

Notons a la fin que le président du DHJ a lui aussi déclaré qu il a été surpris par la mièvre prestation de certains joueurs de son équipe et qu une enquête sera ouverte pour punir sévèrement ceux qui auraient participé a cette mascarade. A notre avis, le fard est vite tombé et la FRMF doit penser dès maintenant a mettre fin pour toujours a ces marchandages de fin de saison.

Résultats techniques
Mouloudia d’Oujda – Jeunesse Al Massira 3-2
Association sportive de Salé – Raja de Casablanca 0-2
Tihad de Khemisset – Tihad de Tanger 0-1
Olympic de Safi – Tihad de Touarga 0-1
Forces Armées Royales – Hassania d’Agadir 2-0
Moghreb de Tétouan – Olympic de Khouribga 2-1
Difaâ d’El Jadida – Chabab Mohammedia 0-1

Classement
1. Wydad Casablanca(champion) 60 29
2. FAR 58 30
3. Olympique Khouribga 53 30
4. Raja Casablanca 51 30
5. Hassania Agadir 49 30
6. Difaâ El Jadida 40 30
. COD Meknès 40 29
8. Ittihad Khémisset 36 30
9. AS Salé 35 30
10. Olympic Safi 34 30
. Mouloudia Oujda 34 30
12. Moghreb Tétouan 33 30
13. Jeunesse Massira 32 30
14. Ittihad Tanger 29 30
15. Chabab Mohammedia (relégué)27 30
16. Union Touarga (relégué) 21 30

Discuter de cet article sur le forum:
.: Derniere defaite du DHJ, defaite ou pots de vins dans l’air
http://www.eljadida.com/forum/viewtopic.php?p=12699

Lire aussi:
.: Dernière journée du championnat du GNF I sonnante et trébuchante
http://www.albayane.ma/Detail.asp?article_id=55854

Abdelmajid Nejdi
Lematin.ma

Auteur/autrice