DHJ(1) – ASS(0) : Une précieuse victoire a l’extérieur

En cet après-midi du dimanche 2 novembre 2008 un soleil magnifique est au rendez-vous de la rencontre qui oppose l’équipe visiteuse du Difaâ Hassani Jadidi, deuxième au classement, a l’ASS de Salé 8ème au classement, pour le compte de la 8ème journée du championnat de football de 1ère Division. Le terrain est enveloppé d’une couche synthétique verte dont les spécialistes assurent qu on y joue du bon football en cas de mauvais temps !!?? En tout état de cause la partie est entamée par un trio arbitral masculin, le quatrième juge est une femme qui évolue ainsi telle une intruse en terre des hommes. Le public clairsemé, est estimé a environ 2000 spectateurs, bravant ainsi les prévisions météo officielles qui annoncent partout des averses volumineuses.

Trente secondes sont passées quand l’africain ALLIOU KANT faillit ouvrir le score de la tête pour le compte de l’ASS. La partie s’engage ensuite sur une nette domination des jdidis qui envahissent en maitres le milieu du terrain, une partie agréable a regarder, le Difaâ nous a toujours habitués a gratifier les spectateurs et téléspectateurs d’un jeu organisé, limpide et plein de bonnes combinaisons. 14ème Minute : OUSSIARH frappe en direction des bois, son tir est détourné en corner. 15ème Minute : une autre tentative de SELMAJI est déviée en catastrophe par la défense slaouie. 36ème Minute : SELMAJI blessé sort, PAP NDIYAY LATER entre. 41ème Minute : AYOUB LAMA le gardien de buts jdidi arrive a contrer une balle de ZOUIDI qui faillit marquer après avoir debordé a droite. La première mi-temps s’achève sur une impression de légère domination jdidie avec des contres dangereux de l’ASS qui a affaire a une défense compacte et très bien organisée.

La deuxième période commence par un changement au sein du DHJ : 59ème Minute, ADIL KARROCHY sort, ABDALLAH LAHOUA entre et ne tarde pas a semer la zizanie auprès de la défense slaouie. BRACCI le coach jdidi n’est pas tranquille, debout depuis le début de la partie, il veille, harangue ses poulains qui respectent a la lettre les directives du vieux renard français. A la 66ème Minute : LAHOUA déborde sur la droite, perd le ballon, le récupère a nouveau, tire a 25 mètres des bois, son tir est devié par un défenseur slaoui, la balle arrive dans les pieds de LATER qui ne trouve aucun problème a la loger dans les filets adverses. Le camp jdidi explose de joie, public et staff. Ce but va maintenir l’espoir de toute une ville qui espère un jour décrocher le titre de champion national.

Un mot sur certains joueurs de l’équipe doukkalie :

REDA RIYAHI : le maestro incontesté de l’équipe jdidie demeure un exemple a suivre pour le reste de l’équipe. En s’y frottant et malgré sa petite baisse de régime, les jeunes joueurs jdidis apprennent a gérer leur avenir, a se comporter gentiment sur une terrain, a respecter l’adversaire, a suivre son exemple aussi bien sur le plan sportif que sur le plan du savoir vivre. Il est a lui seul toute l’équipe, un charisme a aduler, a respecter

HAMMAL : c’est l’ossature de la défense doukkalie. Un jeune artiste qui monte, qui maitrise son sujet, ayant une condition physique irréprochable et un comportement tactique sans faille. Il a un avenir prometteur devant lui puisqu il a été sélectionné dans l’équipe nationale des joueurs locaux.

MOUSSA SOULAYMANE : Il a réussi a marquer contre l’équipe du MAT a la dernière minute de la partie. Un joueur imprévisible, au jeu virevoltant et vacillant, difficile a contrer. c’est un dribbleur patenté qui combine entre l’altruisme et le jeu collectif hérité du RAJA et le jeu propre, construit et spectaculaire du DHJ. Une carte maitresse de l’équipe jdidie.

ABDALLAH LAHOUA ou Fleche bleue : c’est un joueur complet ayant la mentalité d’un joueur offensif, qui crée le danger dans la défense adverse a chaque fois qu il est en possession du ballon. Certaines rumeurs nous disent qu il s’absente volontairement a certains entrainements : ce comportement s’il s’avère véridique, n’est pas digne d’un jeune joueur talentueux qui veut assurer son avenir qui plus est, sélectionné dans l’équipe nationale des joueurs locaux. Il doit prendre l’exemple sur un joueur de 34 ans qui ne manque jamais les entrainements

D autres commentaires sur d’autres joueurs du DHJ verront le jour dans les prochains matchs. n’oublions pas que la résistance physique et morale des joueurs jdidis ne peut se faire sans le travail bien fait d’un MOHCINE DARAOUI qui occupe le poste de préparateur physique et aide entraineur.

Tarik Boubiya
Eljadida.com

Auteur/autrice