Don de Rotary Club d’El Jadida a l’Académie Doukkala Abda : Un autocar pour combattre la déperdition scolaire

Fidèle a l’esprit de ses nobles principes, le Rotary Club d’El Jadida sous la férule de son président M. Abdeljabbar Bouhlal multiplie les actions de bienfaisance. La dernière était en faveur de la déperdition scolaire, un des principaux chevaux de bataille de l’Académie régionale Doukkala Abda dans son plan d’urgence. Le Rotary club d’El Jadida vient de faire don d’un autocar et d’une quantité de livres, une initiative inscrit dans le cadre d’un partenariat gagnant et porteur entériné entre les deux parties. Cet autocar sera dédié par l’académie au transport scolaire rural, pour faire partie de toute une batterie de mesures entreprises, pour combattre le phénomène de l’abandon scolaire dans la région.

Une sympathique réception a été organisée au siège de l’AREF pour la remise du don, en présence du directeur M. Mohamed Mâzouz, du délégué provincial, M.Bendaoud Merzaki, du secrétaire général M. Mustapha Ahdab, du président du Rotary Club d’El Jadida, M. Abdeljabbar Bouhlal et plusieurs autres personnalités et invités de marque. l’occasion idoine où les deux parties ont eu a débattre des énormes perspectives de coopération qui existent pour renforcer ce partenariat.

Cette action fait suite a plusieurs autres bonnes actions a mettre a l’actif du Rotary Club d’El Jadida en faveur du secteur de l’enseignement, mais aussi d’autres secteurs sociaux sensibles dans la province et plus particulièrement la santé. Le Rotary avait fait don d’une cinquantaine de chaises roulantes aux handicapés de la Région , d’un appareil de radio pulmonaire a l’hôpital El Ayachi pour tuberculeux, d’une centaine de couvertures.

Des dons alimentaires, distribution de cartables en début d’année scolaire ou encore des assistances médicales. Le Club avait aussi, grâce au dynamisme de ses précédents présidents, contribué a la création des deux nouvelles classes pour les enfants sourds muets, a l’école primaire«Al-Moukawama», et distribué une centaine de lunettes de correction au profit d’élèves issus de familles démunies.

Mohamed LOKHNATI
L’Opinion

Auteur/autrice