échecs : 3 tournois pour célébrer 3 fêtes a El Jadida

Le raja d’El Jadida, club de 1ere division a organisé par le biais de son président et arbitre international d’échecs Abderrahim Kamous; trois tournois d’échecs a l’occasion des fêtes successives de la jeunesse; du trône et du 20 Aout… plusieurs participants issus des deux clubs de 1ere division le DHJ et le RAJA d’EL JADIDA ainsi que du KACM 3eme division voire d’autres joueurs adeptes de ce jeu.

Ces tournois se sont déroulés sous forme de différents systèmes.

Le premier; celui de la fête de la jeunesse s’est joué en OPEN individuel: tout round au club Face a la mer dont voici le trio gagnant :
– 1 – Ibrahim Mrani
– 2 – Redoune Parfis
– 3 – Abdelmajid Mounib.

Le second; celui de la fête du trône s’est joué sous forme d’un championnat aller et retour au club du tennis d’El Jadida. Et c’est le DHJ qui remporta la belle et grande coupe de ce tournoi…
Hilmi nourdine et mounir soussi ont été choisis pour renfoncer l’équipe du RAJA.

Le 3eme celui de la fête du 20 aout s’ st joué en forme de BLITZ . 5 MIN de temps accordées a chaque joueur durant la partie :
– 1 – Haddou Selak du club de 3eme divisions KACM s’est révèlé champion dans ce jeu rapide
– 2 – Redoune karfi RCA
– 3 – Abdelmajid Mounib DHJ.

Ces 3 tournois se sont déroulés durant le mois de ramadan…

Avant de boucler ce chapitre. rappelons que les vainqueurs des tournois furent récompensés au café face a la mer lors d’une sympathique cérémonie ou Abderrahim kamous félicita tous les participants ainsi que les mécènes qui lui ont remis des médailles; de belles coupes et des grands plats en poterie pour les remettre aux gagnants.

Abdellatif CHERRAF
Eljadida.com

Auteur/autrice