El Jadida, Casablanca et Rabat accueillent la 8ème édition des rencontres Andalussyates

Les fans de musique andalouse vont se régaler. Les rencontres Andalussyat sont annoncées du 30 novembre au 10 décembre. Organisé par l’Association des amateurs de la musique andalouse du Maroc en collaboration avec la wilaya du Grand Casablanca, ce rendez-vous culturel régulier se tiendra dans les villes de Rabat, Casablanca et El Jadida.

L’Association des amateurs de musique andalouse a été créée en 1958 et de ce fait, elle célèbre ses 53 ans d’existence. Son rôle principal est la sauvegarde et la diffusion du répertoire andalou, l’enregistrement des noubas ainsi que la révision et la réédition d’anciens textes.

L’objectif est de faire découvrir ce genre musical a un très large public, notamment les jeunes générations. La dernière étape du festival n’est autre qu El Jadida, qui abritera deux concerts le 3 et le 10 décembre. « En programmant les deux derniers spectacles a El Jadida, nous rendons un hommage appuyé au président fondateur d’Andalussyat, Mouâad Jamaï, actuellement gouverneur de cette ville », a précisé le directeur sponsoring et relations extérieures de l’Association, Aziz Alami.

Au programme : le Maître Ba Jeddoub, le Maître Briouel, le Ténor Abderrahim Souiri. Rendez vous alors le le 03 Décembre a Grande salle de la Province d’El Jadida et le 10 Décembre a Mazagan.

Signalons que cet événement rend hommage a deux grandes personnalités du monde de la culture. Il s’agit d’Abdelhadi Tazi, écrivain, historien, et grand nationaliste et du regretté Ahmed El Ghazi, musicien et interprète du rbab.


Eljadida.com

Auteur/autrice