El Jadida en animation continue

JAMAIS les stations balnéaires de la province d’El Jadida n’ont eu autant de succès. c’est, en effet, la ruée des estivants qui viennent profiter des beautés de la région. Sport et détente la journée, spectacles le soir, ainsi se décline le programme pour ceux qui ont choisi cette destination. La ville ainsi que ses stations balnéaires, Sidi Bouzid notamment, ont mis le paquet en matière d’animation. Les sponsors sont au rendez-vous et soutiennent massivement l’opération.

Pendant la journée, le village de plage IAM, installé a Deauville, accueille jusqu a 6.000 visiteurs particulièrement pendant les week-ends. Ce village fait la grande joie des enfants qui profitent des aires de jeux équipées de tobbogans gonflables. Les adultes, eux, participent a des compétitions sportives telles que le beach-soccer et le beach-volley. Chaque jour aussi, des tournois de football sont organisés entre des équipes qui se forment au gré des affinités. Les équipes sont ainsi très «cosmopolites» et seul le plaisir de jouer compte. Les équipes gagnantes reçoivent des prix.

Le village organise également des rencontres avec les enfants des colonies de vacances. Les petits estivants d’une association d’handicapés et de SOS Village sont venus profiter de l’animation. Le soir, les concerts de musique, organisés au parc Mohammed V, font foule. Ces spectacles mettent en vedette des groupes locaux et des artistes de renom. Les organisateurs parlent de plus de 100.000 spectateurs, chaque soir. Déja, Najat Aatabou, de Bigg, Hkayne, Darga, Saïd Mouskir, Tagada ou Tachinouite sont passés par la. Des danseurs, des jongleurs et cracheurs de feu font la halqa tout au long de la corniche. Les badauds apprécient les prestations de ces troubadours modernes.

Spectacles, concours sportifs, jeux de plage au programme

Ghani, le chanteur du raï, attendu le 10 aout pour la Journée de l’émigré

D autres artistes de renom au rendez-vous jusqu au 15 aout

D autres méga-soirées a thème sont encore au programme. Notamment avec la vedette du raï, Ghani, qui va donner une représentation le 10 aout a l’occasion de la Journée de l’émigré. De la musique populaire est également prévue avec la chanteuse populaire Daoudia. Celle-ci a rendez-vous avec le public le 14 aout. Et pour ceux qui aiment faire du shopping, la foire commerciale, située au stade Lachhab, a déja ouvert ses portes.
Enfin, pour information, les programmes d’animation et de concours concoctés chaque jour depuis le 15 juillet s’achèveront vers la mi-aout. Date a laquelle les estivants commenceront a prendre tranquillement le chemin du retour.

Mohamed Ramdani
L’Economiste

Auteur/autrice