Festival du théâtre maghrébin de Meknès

Meknès – La deuxième édition du festival du théâtre maghrébin est prévu entre le 21 et le 26 mai courant dans la capitale ismaélienne a l’initiative de l’association services-arts et la commune urbaine de la région Meknès-Tafilalet.

Ce rendez-vous culturel initié en collaboration avec la wilaya de Meknès et le ministère de la culture verra la participation des troupes de libyennes, algériennes, tunisiennes et marocaines. Le programme de cette manifestation culturelle, propose en ouverture quelques spectacles ainsi que la présentation de la pièce « Ghalia » de l’association Mazagan d’El Jadida.

Il comprend également une conférence sur « l expérience théâtrale maghrébine » axée sur l’examen de la réalité du théâtre maghrébin a travers les diverses expériences, les créativités artistiques et l’organisation structurelle pour en tirer profit. Cette édition culturelle sera également marquée par la présentation d’autres pièces théâtrales dont « Harik Al banafsaj » d’Irak et une visite aux monuments historiques de la ville.

MAP via eMarrakech.info
Emarrakech.info

Auteur/autrice