Festival Jawhara 2012 : Programmes sportif et culturel complets

Les organisateurs du Festival Jawhara ont prévu, pour cette deuxième édition, un programme varié entre la musique, le sport et l’art plastique, ce qui rendra les villes d’El Jadida et Azemmour un grand espace de divertissement et de joie durant les 7 jours du festival.

Voici le programme sportif et culturel complet de cette édition :

Parade d’ouverture
Mercredi 4 juillet a 19h30, au Parc Mohamed V

Cette parade regroupera 150 artistes d’ici et d’ailleurs. Les marionnettes géantes de la compagnie de théâtre de rue, «le Caramantran», sillonneront les principales artères de la ville, a côté de troupes de Gnaouas, Issaouas, Chikhates, Dakka Marrakchia, d’enfants porteurs de drapeaux aux couleurs du festival animeront les rues d’El Jadida dans une symbiose de chants, de rythmes et de danses.

Jawhara Sport

– Sports extrêmes
Du 4 au 7 Juillet de 10h00 a 18h00 : Pratique assistée par des moniteurs professionnels du Skate, BMX et Roller a la Place de la fontaine Sidi bouzid.

– Beach Sports
Du 1er au 7 Juillet de 10h00 a 19h00 : Beach Soccer, Beach Volley, Beach Tennis a la Plage d’El Jadida.

– Tournoi International de Beach Soccer
Du 1er au 15 Juillet

Animation pour enfants

La place de la Fontaine de Sidi Bouzid se transformera du 4 au 7 juillet en une aire de jeux pour enfants. Chaque jour, de 10h a 18h, les enfants auront l’embarras du choix entre les spectacles, les animations, les jeux et les gonflables. Au programme : clowns, marionnettes, magie, concours de chant et de danse, un concours de beauté Miss Jawhara Mômes, un défilé de mode Les enfants auront par ailleurs la chance d’assister et d’apprendre lors d’ateliers de caricature, de peinture, de percussion, de fabrication de marionnettes, de maquillage et de déguisements.

Exposition d’Arts Plastiques

Les organisateurs ont dédié chaque jour a un genre particulier. Ainsi, le public découvrira la peinture et la sculpture marocaines dans toute leur diversité des artistes de la région ainsi que d’autres venus des quatre coins du Maroc.

Mercredi 4 Juillet
20h00 : Vernissage a la Cité Portugaise

Du 5 au 7 Juillet
De 10h00 a 18h00 : Exposition ouverte au public a la Galerie Chaïbia Talal (El Jadida), Galerie Ahlam Lemseffer (Azemmour) et Galerie Akwass Rahoul (Azemmour).

Karima LEBBAT
Eljadida.com

Auteur/autrice