Football Championnat D1 – 7ème journée: Le Difaa El Jadida garde les commandes

Le Difaa El Jadida, facile vainqueur 4-2 du Widad Fès en ouverture de la 7e journée vendredi, est parvenu a conserver les commandes du championnat national de première division (D1), gardant le même écart de trois points sur la position de dauphine héritée par le Wydad Casablanca.

Grâce a un doublé de Pape Latyr (30 et 73) et les réalisations de Omar Diakité (62, csc) et Adil Karrouchi (82), les Jadidis, réputés pour leur jeu offensif et beaucoup plus spectaculaire a domicile, ont confirmé leur statut de sérieux prétendants au titre face a une concurrence acharnée de plusieurs équipes.

En deuxième position, le Wydad Casablanca n’a pas raté l’opportunité de recevoir sur sa pelouse l’Olympique Safi en s’imposant 1-0. Ce succès lui a parmi de coller au Difaa et espérer postuler au fauteuil du leader.

Le Raja Casablanca, champion sortant, a réalisé un saut conséquent au classement en se hissant a la troisième place, a un point de retard sur le Wydad, a la suite de sa victoire en clôture de la journée chez le Kawkab Marrakech sur le score de 2 a 1.

La vedette de la 7e journée était incontestablement Amine Trafeh, qui a offert un hat-trick a son équipe de Jeunesse Massira, qui a dominé devant son public une malheureuse équipe du Hassania Agadir (3-1).

En bas du championnat, le KAC Kénitra, avant-dernier (4 points), a concédé une autre défaite (2-1) a Rabat contre le FUS. Après ce revers, il ne pointe qu a deux longueurs du pied du classement où sombre le Widad Fès après sa cinquième défaite.


MAP

Auteur/autrice