GNF1, DHJ-KCM, un nième match nul…

Plus de 8000 spectateurs étaient venus le dimanche 5 février 2007 au stade El Abdi pour assister a la très belle rencontre qui a opposé le DHJ au KACM. Une belle rencontre sur le plan organisationnel ainsi sur le plan technique et tactique. Bravo les doukalis même si vous avez laissé échapper une belle opportunité de s’acquérir de trois points et de mettre fin aux matches nuls qui vous hantent.

A 14heures 30, l’arbitre monsieur Adil Boujnane a sifflé le début du match. Au fil des minutes, contrairement aux dernières rencontres le DHJ était tout de suite entré dans le match et a tenté de construire le jeu qui allait lui permettre de gagner les trois points. Ils ont montré un grand danger et une nette dominance sur les visiteurs. Les jdidis arrivaient a desserrer l’étau marrakchi. Il a fallu attendre la 36 ème minute pour que le DHJ crée la surprise grâce au dynamo de l’équipe jdidie, Réda riahi. c’est lui qui va ouvrir le score a la 36ème minute. Ce petit diable au petit gabarit et a grande expérience, était arrivé a bombarder le filet du gardien Bouaabdlaoui suite a un excellent blocage de poitrine de l’artisan Benhalib. Ce but somptueux a donné un peu plus de jus aux jdidis mais a déstabilisé les visiteurs. Le match est devenu plus élevé et les marquages de joueurs étaient bien engagés. Les amis de réda se sont battus coriacement pour préserver la victoire. Les Marrakchis a leur tour, luttaient corps et âme pour arracher l’égalisation, mais les très bonnes interventions du gardien jdidi Lama, ont mis fin a leur ambition.

On ne peut que saluer la performance des petits lutins doukalis, qui ont prouvé encore une fois qu ils sont a la hauteur de leur ambition.
Les visiteurs, de temps a autres répliquaient, et c’était a la 86ème minute de jeu que les marakchis avaient poussé un ouf de soulagement lors que Ben Boubker va signer le but égalisateur, A ce moment la, les locaux vont monter au créneau et créer d’innombrables occasions, souvent mal exploitées.

Durant ce match, ce qui a ébloui le public c’était le fameux Réda Erriahi qui continue a subjuguer et a montrer un bel aperçu de son talent . Dans tous les bons coups il apporte sa puissance, son explosivité et son savoir faire pour déclencher ou terminer les occasions jdidies.

En conclusion, les doukalis ont réalisé un très bon match. Ils ont prouvé qu ils méritaient une victoire. A noter aussi que le syndrome des matches nuls qui ont occupé une large place chez nos voisins rajaouis sont devenus monnaie courante aussi chez nos jdidis.

Aboulkacem aboufariss
Albayane

Auteur/autrice