GNFE I: Les leaders en déplacement

Soucieux de conserver les commandes, les Militaires, qui traversent un passage a vide en n’obtenant que deux points sur neuf possibles en trois sorties, sont condamnés a la victoire en déplacement pour sauver leur mince écart sur le poursuivant immédiat, sans faire fi des intentions des locaux.

L’Ittihad Zemmouri de Khemisset, en position de dauphin a une petite unité de retard (35 pts), guette en effet un faux pas de ses devanciers pour se hisser a la première marche du classement, mais devra d’abord relever le défi des Tétouanais au stade Saniat R mel.

Les protégés de Houcine Ammouta, qui ne font que surprendre par leur parcours excellent depuis l’entame de la saison, a l’image de leur dernier succès face au Raja, visent très haut cette année et sont capables de frapper un grand coup en déplacement.

Sauf que cette fois-ci ils auront affaire a des Tétouanais qui se sont métamorphosés depuis la prise de leur barre technique par l’ancien sélectionneur national M hamed Fakhir.

Le Difaa Jadidi, autre sérieux prétendant aux commandes (3e avec 33 pts), se trouve légèrement favorisé par le calendrier en devant se produire a domicile face a un adversaire hiérarchiquement inférieur, en l’occurrence le KAC de Kénitra, qui n’a plus gagné depuis la 13e journée.

Pour sa part, le Raja de Casablanca (4e), euphorique de sa victoire sur les Algériens de l’ES Sétif mercredi soir en Ligue arabe des champions, tentera de redresser la barre en Championnat national en recevant l’Olympic de Safi, un adversaire qui peine a échapper de la zone de turbulence.
Même objectif en ligne de mire de l’Olympique de Khouribga, a égalité de points avec le Raja (31).

Mais les Phosphatiers effectueront un long voyage parsemé d’emb»ches a Laâyoune où ils sont attendus par la Jeunesse Massira, détentrice du record des matches nuls (10, contre 5 victoires).

Rappelons que l’AS FAR et le CODM de Meknès se sont neutralisés 0-0, mercredi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat, en mach en retard de la 19e journée du championnat national de 1re division de football (GNFE-1).
Après ce nul, les Militaires monopolisent la tête du classement avec 36 points, alors que le CODM rejoint l’Olympic de Safi a la 13e place (17 pts).
Les deux autres rencontres reportées de la même journée, a savoir Olympique Khourigba-Hassania Agadir et Wydad Casablanca-Difaa El Jadida, auront lieu respectivement les 5 et 20 mars.

Ces trois matches avaient été reportés en raison de l’engagement des FAR et de l’OCK au tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique et du WAC en Ligue arabe des clubs champions.


MAP

Auteur/autrice