GNFEI : 25ème journée

Avant d’affronter les FAR, le mercredi prochain, et le WAC, lors de la prochaine journée, pour des rencontres qui pèseront sur la fin du championnat, l’OCK effectuait un périlleux déplacement a Oujda. Les Phosphatiers ont su rester concentrés et ont su bien gérer cette rencontre.

Les hommes de Madih ont été les premiers a prendre les devants au score par Morsadi. Le MCO égalisa presque aussi vite par Benrabah (55) et on resta jusqu a la fin. Ce nul permet aux deux équipes de conforter leur position respective.

Par ailleurs, IZK-DHJ concernait la course a une place juste après le quatuor de tête. Ce fut, d’ailleurs, un bon match que Réda Riahi illumina d’un splendide but a la 46ème minute marqué d’une excellente reprise de volée !

L’IZK fit tout pour égaliser, bénéficia d’un pénalty a la toute dernière seconde. Chihani le botta mais Lama, le gardien j didi, l’arrêta !

Par le biais de cette victoire, le DHJ accède a la 5ème place ex-aequo avec le KACM.

Les trois autres rencontres jouées en cette fin de semaine concernaient le bas du tableau. Le RCA, le MAS et la JSM en gagnant, ont tiré un profit certain et respirent nettement mieux.

A Casablanca, le RCA a battu l’ASS grâce a un but précieux de l’incontournable Alloudi inscrit dès la 14ème minute. Par la suite, le RCA sut garder le bénéfice de ce but synonyme d’une victoire qui permet au RCA d’accéder a une plus tranquillisante onzième place. Le MAS, lui, tient compagnie ex-aequo a cette place. Les Fassis doivent a leur succès lors du derby face au CODM. Les hommes d’Oscar Fulloné marqueront très vite par Lamssassi (8ème) et garderont jusqu au bout leur avantage.

Tout comme le RCA et le MAS qui respirent mieux, la JSM a également réalisé une bonne opération en gagnant face a l’IRT a Laâyoune.

Dans ce match où la pression pesa terriblement, la JSM sut saisir sa chance grâce a Seghir qui marqua l’unique but du match. l’IRT eut des occasions d’égaliser mais manqua de finition. En gagnant, la JSM s’est effort un bon bol d’oxygène. Par contre, l’IRT tout comme l’ASS, se sont enlisés et il va leur falloir cravacher très fort pour combler leur handicap par rapport au premier non relégable.

Lors de cette journée enfin, il y a eu trois matches reportés qui se joueront le 2 mai prochain. Auparavant, on apurera au titre la 23ème journée mercredi trois rencontres et non des moindres puisqu il s’agit de FAR-OCK, JSM-WAC et IZK-HUSA.

Salem HADARI
L’Opinion

Auteur/autrice