Handball : Pause-café avec Si Mohamed Lahlali

Issu de l’école normale supérieure, il est agrégé en éducation physique sportive avec un diplôme U.F.R.STAPS (France) (unité de formation dans les sciences et techniques des activités physiques et sportives), ex handballeur et président du DHJ dans les années 88, si Mohamed Lahlali, puisqu il s’agit de lui a préféré oublié le sport de la petite balle et sa compétition pour ses études supérieures a Montpellier! Une fois le diplôme en poche, il retourna a El Jadida au poste de professeur d’EPS au lycée Ibn Khaldoune où il s’occupa de la formation sportive des athlètes; des filles orientées vers le professorat d’EPS alliant l’utile, son travail, a l’agréable, il prit en mains l’équipe de Handball Charraf d’Azemmour qui évoluait dans la première division. En 2005, il se joint a des amis sportifs pour lancer une équipe féminine de volley Ball: Jadida Olympique Club (J.O.C). Actuellement, il est entraineur du DHJ, section handball. Avec lui, nous avons eu plaisir de parler sport tout en prenant un café !

L’Opinion Sport : Comment expliquez-vous ce retour sur la scène handballistique après des années d’absence ?

– Mohamed Lahlali : c’est vrai que depuis 1991, date a laquelle j ai quitté le DHJ pour poursuivre mes études supérieures, je reviens en 2012 comme entraineur suite aux doléances de quelques amis sportifs qui m ont convaincu de leur vouloir de faire revenir le handball jdidi au premier plan comme jadis

Comme jadis?

Vous n’êtes pas sans savoir qu il y avait une grande équipe de handball a El Jadida l’EJUC dont pratiquement tous les joueurs étaient des internationaux! A un moment le sélectionneur était Jdidi. Il s’agit de l’ex professeur d’EPS, Dehbi. Cette équipe faisait le bonheur des Marocains en général et des Jdidis en particulieraussi notre objectif avec le DHJ est de redonner les lettres de noblesse au handball jdidi!

Où en êtes-vous?

Je peux dire, qu avec le comité actuel nous sommes sur la bonne voie. Notre bilan est très positif. 8 matches joués au championnat, 8 de gagnés Ce résultat probant, nous ouvre les portes du barrage en attendant la fin de la compétition: 2 matches qui restent a notre portée».

Donc, le retour est assuré en division excellence?

Incha Allah, les joueurs sont motivés, le comité nous offre les meilleures conditions du travail, le public’est derrière nousa nous de rester concentrés jusqu a la réalisation de ce rêve tant souhaité par les Doukkalis.

Et pour conclure?

J espère de tout mon cœur atteindre cet objectif qui fera, a coup s»r, plaisir a tous ceux qui ont joué a l’EJUC et a tous nos supporters.

Abdellatif Cherraf
L’Opinion

Auteur/autrice