Installation du nouveau directeur de l’académie régionale de l’éducation et de la formation

S exprimant a cette occasion, M. Alami a félicité M. Daifi pour la confiance que le Souverain a placée en lui et loué ses compétences, son abnégation et sa grande expérience acquise tout au long de son parcours professionnel.

Grâce a ses qualités et a son sens de responsabilité, M. Daifi contribuera, sans nul doute, aux efforts entrepris au niveau de la région pour la réussite du programme d’urgence 2009-2012 qui vise a impulser une nouvelle dynamique a la réforme du système de l’enseignement, a ajouté M. Alami, qui a mis en lumière par la même occasion les efforts entrepris par son prédécesseur, Mohamed El Maazouz, (nommé a la tête de l’académie régionale de l’éducation et de la formation de Marrakech-Tensift), pour la gestion du secteur de l’enseignement au niveau de la région de Doukkala-Abda.

M. Alami a saisi cette occasion pour rappeler que la réforme du système d’éducation et de formation ne relève pas uniquement du ministère de tutelle ou du gouvernement mais, elle est plutôt de la responsabilité des différentes forces nationales, partis politiques, partenaires sociaux, acteurs économiques, ONG et société civile.

Le Maroc’est plus que jamais convaincu de la nécessité d’accorder a la réforme de son système éducatif tout l’intérêt qu elle mérite, a dit le ministre, réitérant la détermination du Royaume a mobiliser l’ensemble des moyens financiers et humains nécessaires pour transcender toutes les difficultés rencontrées en la matière.

Ont assisté a cette cérémonie d’installation, le gouverneur de la province d’El Jadida, Ahmed El Ouazani, le président du conseil des Ouléma d’El Jadida, le président de la région Doukkala Abda, le président du conseil provincial, les délégués régionaux de l’Education nationale et les directeurs des établissements scolaires.


MAP

Auteur/autrice