KACM – DHJ, 0-1, l’art et la manière

Au café Deauville a EL JADIDA, depuis longtemps deux groupes de supporters s’affrontent lors des matchs transmis par la chaîne de télévision arabe ART. Il y a d’un côté BOUAZZA le brigadier en chef et son armada de serviteurs de la cause du REAL de MADRID et de l’autre le groupe des supporters du F.C.BARCELONE avec a leur tête BENSALAH, un fin connaisseur de la cuisine du football .L adversité est honorable,on encourage son équipe fétiche sans provocation et sans dépassement, a la limite du respect de l’autre .il est vrai qu en ce moment le Barça affiche une forme sans précédent et le Real a du mal a sortir la tête de l’eau .Ce soir l’ambiance est électrique, BOUAZZA affiche une mine un peu triste, c’est que le Real a perdu contre Getafe 1-0. Mais la salle est comble, et les pronostics vont bon train, le Difaâ hassani Jadidi se déplace a Marrakech contre le leader et le match est transmis en direct ce soir a 10 heures. Toutes les têtes sont braquées sur les deux écrans et le commentateur marocain de la chaîne de télévision arabe ART ne cesse de louer le jeu rapide et limpide des doukkalis, la salle bondit au rythme des occasions manquées du DHJ. Le capitaine de l’équipe doukkalie Reda RIYAHI est impérial ce soir, on ne voit que lui, le jeu est vif et le ballon est monopolisé par l’équipe jdidie, les supporters jubilent sauf Bouazza qui apparemment n’aime pas l’équipe Doukkalie et le fait savoir par ses réflexions provocatrices a l’encontre des « Barçaouis » défenseurs également de l’équipe locale.

A la septième minute de la deuxième mi-temps un tonnerre de joie a soulevé la salle archi comble du café DEAUVILLE, suite a un corner tiré par REDA RIYAHI, Abdelouahed ABDESSAMAD l’ex joueur du Raja vient de marquer un superbe but de la tête, goal qui vient couronner la domination quasi nette depuis le début du match de l’équipe du DHJ. A cet instant, BENSALAH va gratifier l’assistance en effervescence d’une danse clownesque a l’adresse de Bouazza qui accepte en souriant le verdict logique qui vient de tomber : la supériorité flagrante de l’équipe jdidie contre toute attente, et face a qui, face aux poulains de BADOU ZAKI, actuels leaders du championnat national .Le score resta inchangé jusqu a la dernière minute,résultat qui fut reçu comme une douche froide par le public marrakchi venu nombreux assister en nocturne a ce derby ramadanesque.

Les héros de cette soirée sont nombreux :
– REDA RIYAHI : Capitaine incontesté qui a désarçonné l’équipe marrakchie par ses déplacements fréquents sur l’ensemble du terrain .Il était la plaque tournante de l’équipe et l’élément capital dans la réussite des visiteurs, on peut le considérer a juste titre comme l’âme vivante de son équipe.
– ROBIZ : Le sénégalais, un vrai maestro du milieu de terrain, il nous a gratifié d’un jeu limpide et fut le distributeur élégant et précieux.
– SAASSAA : l’aile gauche était la carte gagnante de l’équipe jdidie et SAASSAA y a joué un rôle essentiel par ses débordements et mérite une très bonne note.
– MOUSSA SOULAYMANE : Le feu follet de l’équipe, une vraie carte gagnante en duo avec REDA RIYAHI.

Le succès du DHJ est le résultat d’un jeu collectif organisé et dominant .On a le droit de saluer le préparateur physique jdidi MOHCINE DARAAOUI pour le niveau et la forme athlétiques irréprochables de l’ensemble de l’équipe, on peut également féliciter le coach TALEB pour cette combinaison gagnante qui fait de l’équipe jdidie une formation a craindre pour la suite du championnat, et ce n’est pas LAMKHANTAR qui nous dira le contraire :
-AHATADDAKOUM ! HARTOUKA… OHO LABASS !??

Tarik BOUBIYA

Auteur/autrice