Khalid Karama : «je reste !»

Tout au long de la semaine, les médias ont annoncé le départ de l’entraîneur Khalid Karama du DHJ. Lui-même avait déclaré a RADIOMARS qu il quittait le club et qu il avait déposé sa démission. Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et Khalid Karama n’en est pas un

Le Difaâ El Jadida n’a gagné que 3 matches sur les 14 disputés cette saison et connaît une crise financière et humaine sans précédent. Khalid Karama qui avait remplacé Fethi Jamal fin octobre avait besoin de se faire entendre et avait la ferme intention de quitter son club.

«Je vais déposer ma démission demain auprès des dirigeants », nous avait déclaré Karama après la défaite de son équipe a domicile samedi dernier contre l’ASFAR.

Mais les dirigeants, qui font entière confiance a l’ex-coach du Sporting Charleroi, n’ont rien voulu entendre. Karama ne sera pas le dixième entraineur a quitter un club de première division marocaine.

Invité lundi 27 décembre a l’émission Culture Foot, Karama a mis les choses au clair.

«Il y a des problèmes externes au terrain au Difaâ. Il y a deux comités au sein de la direction. Le premier est le comité exécutif et officiel. Le deuxième n’est pas officiel. c’est un comité bis qui se mêle un peu trop de ce qui ne le regarde pas, même si ce sont des personnes qui aiment vraiment le Difaâ A l’heure qu il est on ne parle malheureusement plus football. Ces gens doivent faire des concessions et laisser les gens travailler», dénonce le coach du DHJ a RADIOMARS.

Pour le moment Karama reste en espérant que les dirigeants lui donneront les moyens de travailler en paix. Mais pourquoi croit-il encore au Difaâ El Jadida ? Qu est-ce qui pousse l’entraineur a rester encore au Maroc ? c’est la question que lui ont posé Talal Chakir et Abdelfattah Alaoui.

«C était un devoir pour moi de rentrer au Maroc pour faire évoluer le sport marocain vers le professionnalisme. c’est le discours de Skhirat de Sa Majesté le Roi qui m a convaincu a revenir dans mon pays», confie Karama au micro de RADIOAMRS.

Lundi 27 décembre, le président Mustapha Moundib avait affirmé sa volonté de démissionner. Mais les membres du comité ont insisté pour qu il garde ses fonctions.

Selon Khalil Bourazouk, vice président du Difaâ El Jadida contacté par RADIOMARS, «Karama doit être plus sincère, il a un problème avec le président du club et non avec le comité en général ! Une assemblée générale extraordinaire du Difaâ El Jadida se tiendra le 11 janvier prochain». Cette information a pourtant été démentie par la presse nationale marocaine.

Décidément, les violons ont vraiment du mal a s’accorder au Difaâ El Jadida.

Hicham BENNANI
Radiomars.ma

Auteur/autrice