L académie régionale de l’éducation et de la formation de doukkala abda rend hommage a ses élèves

Ce lundi 07 juillet 2008 restera marqué dans les annales du théâtre municipal d’El Jadida, par une action symbolique de forte portée. Il s’agit de la cérémonie organisée en l’honneur des élèves méritants pour l’année scolaire 2007-2008. Ils étaient 81 dont 52 filles(!) représentant différents établissements scolaires de la province d’El Jadida.

Dans une allocution prononcée par Mr Ben Daoud Merzaki délégué régional du MEN, l’accent été mis sur les efforts déployés par l’ensemble des intervenants dans l’action pédagogique, ainsi que le reste des partenaires pour la promotion du secteur de l’enseignement dans la région. Il a aussi appelé a la conjugaison des efforts afin de consolider les acquis et optimiser le rendement pour bien répondre aux attentes et aux enjeux actuels.

Mr Merzaki a aussi tenu a féliciter les élèves méritants qui se sont distingués(es) dans leur parcours scolaire, en les incitants a persévérer dans le droit chemin.

L’occasion a été marquée par la lecture, de la part de Mr Hadj Benssina, de 2 lettres de félicitation et d’encouragement adressées par Mr le ministre de tutelle, au noms de 2 élèves méritants, en l’occurrence, Salma Benchekroun bachelière es sciences économiques de l’ecole Ihssane et Oussama Douraid bachelier es industrie mécanique du lycée Errazi.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive ponctuée par les chants d’une chorale dirigée par le maestro Abdelmoumlen Mesbahi.

Le clou du spectacle a été cependant, la magique et splendide interprétation chorégraphique d’une chanson gnaouie, exécutée avec brio par les élèves de l’école Lalla Zahra (élevés aux besoins spécifiques: sourds et muets), sous la direction de la brave et talentueuse Bahija Richki.

Un méritant exceptionnel a été honoré en la personne du petit lecteur de la fatiha, orphelin de père et de mère, natif d’Azemmour et qui est pris en charge pour son insertion sociale par une équipe de bienfaiteurs, dont Mr Ben Daoud fait partie.

A signaler par ailleurs que le soutien et la participation de différentes personnes, dont Mr le Gouverneur et certaines sociétés ont favorisé la réussite de cette activité, qui s’est déroulée en présence du Pacha de la ville Mr Mohammed Bouafi, Mr Gherbaoui délégué de l’équipement, Mr Jamal Benrbiaa parlementaire et président du conseil communal d’El Jadida ainsi que les directeurs d’établissements concernés et responsables des divisions et services de la délégation du MEN d’El Jadida et les parents des élèves méritants.


Eljadida.com

Auteur/autrice