L INDUSTRIE MONDIALE DU VOYAGE EL JADIDA

Un formidable coup de pouce pour El Jadida. La capitale de Doukkala vient d’être choisie pour accueillir la finale des prestigieux World Travel Awards (WTA), considérés comme les oscars de l’industrie du voyage. l’évènement contribuera a coup s»r a la promotion du Maroc et particulièrement de la région de Doukkala/Abda et son positionnement en tant que destination touristique a forte valeur ajoutée.

Ces prix ouvrent la saison d’hiver et offrent la possibilité pour la promotion de la destination. d’autant plus que l’évènement bénéficie d’une couverture importante avec une visibilité mensuelle estimée a 1,7 million de lecteurs et 90 millions de téléspectateurs a travers le monde. Plus de 200 médias ont couvert la 21e édition, qui s’est tenue le 29 novembre a Londres.

«Le fait d’accueillir la finale des WTA a El Jadida est une grande opportunité pour la région afin de promouvoir ses atouts ainsi que ses richesses culturelles, structurelles et patrimoniales et les rendre plus visibles au niveau mondial», a indiqué Lahcen Haddad. Près de 850 professionnels ont déja confirmé leur présence a l’évènement annuel. Parmi eux figurent des représentants d’agences de voyage, hôtels, TO dont 70% sont des décideurs (PDG, DG).

Les cérémonies des WTA offrent aussi de nombreuses possibilités de réseautage et de rencontre entre professionnels. Ce qui pourrait donner lieu a des opportunités d’investissements dans le secteur touristique. Considéré comme la récompense ultime du voyage, WTA, qui fête son 22e anniversaire, a pour but de célébrer les organisations qui repoussent les limites de l’excellence de l’industrie touristique.

Ces prix sont organisés en deux phases: régionale et finale. En effet, la cérémonie finale, qui aura lieu a El Jadida, est l’aboutissement d’une série de cérémonies régionales, qui sont organisées tout le long de l’année 2015 a Dubaï, Seychelles, Sardaigne, Bogota, Singapore

A signaler qu une convention de partenariat vient d’être signée mardi 23 juin entre les WTA représentés par Innovate Marketing Solutions et Mazagan Beach et Golf Resort. Ont pris part a la cérémonie de signature Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, Graham Cooke, fondateur des WTA, Stephen Killinger, président de Mazagan Beach et Golf Resort, et Mohammed Hassan Arkobi, PDG d’Innovate Marketing Solutions, filiale de la holding d’investissement saoudienne Arkinvests. Cette dernière sera en charge de l’organisation de l’évènement, qui aura lieu le 12 décembre prochain.


L’economiste

Auteur/autrice