La bicyclette, instrument pour la lutte contre l’abandon scolaire et de protection de l’environnement

c’est avec plaisir et fierté que la famille du vélo national et la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme ont suivi la distribution de vélos par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le Glorifie, mardi dernier a El Jadida. Il s’agit d’une première opération d’un lot qui comprend 8000 bicyclettes pour lesquelles une enveloppe de 30 millions de dirhams a été mobilisée.

Le geste Royal vise a améliorer les conditions de scolarisation en milieu rural et de lutte contre l’abandon scolaire en plus de la protection de l’environnement. Cette action conforte la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme et ses partenaires citoyens (le ministère de la JS et le CNOM , les groupes OCP et AL Omrane notamment ) qui avaient déja effectué un geste symbolique dans ce sens a El Jadida le 22 Mars 2011 où a été donné le coup d’envoi de la 24è édition du Tour Cycliste du Maroc, l’année dernière.

Justement en 2011, SAR le Prince Hériter Moulay El Hassan a donné le coup d’envoi de la 2è édition du Challenge International qui porte son glorieux nom et qui est placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Autant de signaux forts de la famille Royale envers la petite reine qui a permis a des milliers d’enfants scolarisés de continuer leur scolarité et au Maroc de se mettre sur le toit du cyclisme arabe et africain. Ses champions, dont Adil Jelloul, meilleur cycliste arabo-africain et élu meilleur sportif de l’année 2011, ont fini par glaner leurs billets pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.


Lopinion.ma

Auteur/autrice