La commission d’investissement examine plusieurs projets de développement dont un a Azemmour

La Commission des investissements s’est réunie, vendredi a Rabat, sous la présidence du Premier ministre, Driss Jettou, pour l’examen de plusieurs projets touristiques et industriels d’un montant total de 5 milliards de dirhams.

Lors de cette réunion, la commission a poursuivi l’étude de plusieurs projets en matière touristique et industriel et a leur tête le projet “ST Microelectronics” qui sera monté a la cité Al Irfane, a Rabat, et qui emploiera près de 200 ingénieurs, a déclaré a l’agence MAP le directeur des Investissements extérieurs, Hassan Bernoussi.

M. Bernoussi a précisé que ces projets permettront la création de plus de 3.000 postes d’emplois.

Les projets “Souira Golf Resort”, “Safi Beach and Golf Resort” et “Mahersol Maroc Golf Resort” ont été, également, étudiés lors de cette rencontre tenue en présence du ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale, Adil Douiri.

La commission a, en outre, procédé a l’examen de plusieurs requêtes, notamment, celles de la société “Safrane-Labinal” relative a la création d’un projet, et des sociétés “Beryok”, “Palmeraie de Marrakech”, “Royal Palm” (Beachcomber) et “Ciment du Maroc”.

Le projet d'”Embouchure de l’Oum Errabii-Azemmour” et le projet “E.T.R.E” du groupe “Sedesa” ont été, également, soumis a l’examen de la commission.

La commission des investissements a tenu six réunions durant la période janvier-aout 2007 et adopté 57 projets d’investissement d’une valeur de 64,05 milliards de DH qui permettront la création de 36.346 emplois.


MAP

Auteur/autrice