La Commission des investissements s’est réunie, vendredi a Rabat, sous la présidence du Premier ministre, Driss Jettou, pour l’examen de plusieurs projets touristiques et industriels d’un montant total de 5 milliards de dirhams.
Lors de cette réunion, la commission a poursuivi l’étude de plusieurs projets en matière touristique et industriel et a leur tête le projet « ST Microelectronics » qui sera monté a la cité Al Irfane, a Rabat, et qui emploiera près de 200 ingénieurs, a déclaré a l’agence MAP le directeur des Investissements extérieurs, Hassan Bernoussi.
M. Bernoussi a précisé que ces projets permettront la création de plus de 3.000 postes d’emplois.
Les projets « Souira Golf Resort », « Safi Beach and Golf Resort » et « Mahersol Maroc Golf Resort » ont été, également, étudiés lors de cette rencontre tenue en présence du ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale, Adil Douiri.
La commission a, en outre, procédé a l’examen de plusieurs requêtes, notamment, celles de la société « Safrane-Labinal » relative a la création d’un projet, et des sociétés « Beryok », « Palmeraie de Marrakech », « Royal Palm » (Beachcomber) et « Ciment du Maroc ».
Le projet d' »Embouchure de l’Oum Errabii-Azemmour » et le projet « E.T.R.E » du groupe « Sedesa » ont été, également, soumis a l’examen de la commission.
La commission des investissements a tenu six réunions durant la période janvier-aout 2007 et adopté 57 projets d’investissement d’une valeur de 64,05 milliards de DH qui permettront la création de 36.346 emplois.
MAP