La fondation banque populaire pour la création d’entreprises lance une nouvelle opération d’appel a projets

Dans le cadre de l’activité des Comités Régionaux pour la Création d’Entreprises (CRPCE) , la FBPCE et les Centres Régionaux d’Investissement (CRI) lancent une nouvelle opération d’Appel a Projets a l’échelle nationale . Cette opération est la 3ème du genre après celles qui ont été lancées respectivement au cours de 2006 et 2007.

Les candidatures des porteurs de projets qui répondent aux critères d’éligibilités précisés sur les affiches (ci-contre) sont recevables au niveau des Bureaux Régionaux de la FBPCE et des guichets des CRI et ce du 14 janvier au 17 février 2008.

Ces candidatures font l’objet d’un processus de sélection qui permettra de retenir près de 30 projets par région et 60 projets pour la région de Casablanca.

Les porteurs de projets sélectionnés bénéficient de l’expertise de la FBPCE a travers un programme de prestations d’accompagnement en phase pré et post – création, leur permettant dans un premier temps sur une période de 6 mois maximum, de finaliser l’élaboration de leur Business Plan, renforcer leurs capacités managériales a travers des formations et des stages pratiques au sein des entreprises dans divers secteurs d’activité.
Après la création de leurs entreprises, ces créateurs récents sont suivis en phase post création pendant 2 ans, via des visites de proximité et des formations entreprenariales, pour assurer la pérennité de leurs entreprises.
Depuis 2005, année de mise en œuvre des programmes CRPCE, la FBPCE a contribué a ce jour a la création économique de 435 entreprises, dont 175 entreprises via ce dispositif d’accompagnement personnalisé au profit des porteurs de projets sélectionnés a travers les précédentes opérations Appel a Projets.

Ces 175 entreprises nouvellement installées constituent le vivier qui se trouve actuellement en suivi post-création, aux fins de pérennisation.


Eljadida.com

Auteur/autrice