La Télédétection spatiale, outil de développement

L Université Chouaïb Doukkali, AARSE (African association of remote sensing of environment) et MARSE (Moroccan association of remote sensing of environment) organise la 9e Conférence internationale de l’association africaine de télédétection spatiale et de l’environnement, du 29 octobre au 2 novembre a la Faculté des sciences d’El Jadida sous le thème «L observation de la terre et des sciences de la géo-information au service de l’environnement et du développement en Afrique : synergie entre la vision globale et les actions locales».

La conférence de l’AARSE est considérée comme l’un des évènements scientifiques africains les plus marquants destinés plus particulièrement a la communauté des utilisateurs des systèmes d’information géographique (SIG) et des technologies de télédétection. Objectif: discuter des progrès réalisés, des applications, du renforcement des capacités et de la promotion des technologies de l’information au service du développement durable de l’Afrique.

Les stratégies de promotion et d’utilisation des technologies en Afrique sont également des sujets abordés par des chercheurs et des représentants d’organisations internationales travaillant sur les questions de l’environnement, de la géomatique, des changements climatiques et de la sécurité alimentaire. l’échelle africaine, le Maroc occupe une place privilégiée dans le domaine de la géomatique. Il dispose d’une grande expérience dans le domaine des sciences et des techniques de l’espace. Plus de 650 participants représentant 50 pays sont ainsi présents a cette manifestation.

Mohamed Ramdani
Les Echos

Auteur/autrice